Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live 7 + mpd 24 + drum rack ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 867 vues
  • 6 followers
1 Live 7 + mpd 24 + drum rack ?
Bonsoir,
Apres une longue hesitation je m'apprete à upgrader ma version 6 de live, dans la foulee je vais acheter une mpd 24 ou 32, donc je voulais savoir si le logiciel de gestion livre avec l'Akai est amplement suffisant ou j'up avec le drum rack ? Quelles sont les differences essentielles ?
2
Je pense que si tu as déjà un autre sampleur, tu devrais très bien pouvoir t'en sortir sans le drum rack. Sinon, ça serait quand même pratique vu que avec simpler tu n'as qu'un seul son à la fois et avec impulse que 8 mais sans différentes hauteurs (et il change le son).
3
Mais si de toute façon tu fais la mise à jour tu n'as pas besoin de te prendre la tête, le drum rack en fait partie. C'était une des raisons principales pour moi pour faire la mise à jour depuis la version 5.
4
Merçi de vos reponses,
par contre je me suis trompe, je voulais parler du drum machines, mais là du coup en visitant le site d'Ableton je m'aperçoit que je n'arrives pas à faire la difference entre les 2, le drum machine apporte des controles en plus du drum track ? (ou alors le nom est trompeur)
5
Je crois que drum machines n'est qu'une collection de sons de boites a rythmes. Et je ne sais pas comment ils sont, mais on peut quand meme en trouver pas mal de gratuits sur le net.
6
Bon j'avais deux trois petites question sur ce drum rack

peut-on configurer des groupes pour que quand je joue un pad du groupe 1 aprés un autre du même groupe il coupe le premier ?

peut-on changer par program change le kit des 128 pad pour avoir un autre jeux de pad ?
7

Citation : peut-on configurer des groupes pour que quand je joue un pad du groupe 1 aprés un autre du même groupe il coupe le premier ?

Oui. Mais tu ne peux pas sélectionner ton groupe et les leur assigner un groupe ensemble, il fait le faire pour chaque son.

J'avais déjà répondu le contraire ailleurs, mais je ne trouve plus le thread pour me corriger :|

Citation : peut-on changer par program change le kit des 128 pad pour avoir un autre jeux de pad ?

Aucune idée, mais tu peux regarder dans la démo ou le mode d'emploi.
8
Ok merçi Ghost Dog je commence à y voir plus clair, je crois que je vais me contenter d'une upgrade simple ! parce là du coup les packs drum me font un peu effet poudre aux yeux.
9
J'ai vu que on pouvait affecter une selection de preset dans la chaine à un controlleur midi p293
serait-il possible ainsi d'avoir plusieurs set de 128 samples en drum rack que l'on controlle (pour passer du drum rack 1 au 2 puis au 3 etc...) avec un potard par ex ?
10
Ca m'interesse cette bonne question...

UP
Signature introuvable