Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Omment lire un fichier midi importé dans Live

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 11 400 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Omment lire un fichier midi importé dans Live
Bonjours a tous,

Je viens de decouvrir le format MIDI et j'ai en choppé quelques uns.

Je glisse alors le fichier midi dans ABLETON LIVE 7.0, toutes les pistes se mettend en place MAIS quand l'appuyes sur "espace" pour la lecture ausuns son ne se produit ....

Je constate alors que le signal est bien la vu que la petite colone de cercle dans le mixer se chaque piste s'allume .... mais aucuns sons....

Que dois je faire alors pour pouvoir entendre et ensuite travailler mes sons en format MIDI :???: :???: :???:

Merci. :D: :D: :D:
DJ JST
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors

1. mon fichier midi est composé de plusieurs sons qui sont chacuns affichés par une piste different. Si je le lis avec par exemple Windows Media Player il vas donc en ressortir une medolie .. bref ce qu'il y a dans le fichier.

2. Quand je le met dans Live j'ai bien les pistes differentes qui s'affichent, mais quand je lsi ca ne fonctionne pas car par se son, pourtant les signaux sont bel et bien la

3. Pour ce qui est de glisser mon fichier MIDI dans une piste AUDIO Live ne veux pas j'y ai pensser mais sans succés.

4. Si je met n'importe quel clavier sur n'importe quelle piste cela vas le jouer les données MIDI certe mais avec le son du clavier aproprié .... et pas tel que je l'entend dans mon Windows Media Player ...

5. Alors comment faire ??? :((( :fache: :((( :fache: :?:
DJ JST
12
Comme on t a dit, un fichier midi ne contient pas de son, a aucun moment, c est juste des données ..

donc sur les pistes midi de Live, il faut placer un instrument virtuel pour lire le fichier midi ..
si tu veux avoir le meme son que windows media player (ce qui n est pas tres interessant au passage) il te faut Edirol Hyper Canvas qui est un vsti comme le fm7 ...


et enfin, lis le manuel bordel, c est pas possible de poser des questions aussi tartes , surtout quand on sait deja faire le truc, puisque tu sais utiliser le fm7 !!!!! :fache2:
13
J'ai lu le manuel et je n'ai pas compris ..... pas la peine d'insulter les gens ou de dire des mots grossiers .....

je voulais juste savoir.

dans ce cas la ..... comment trouve t'on le BON clavier .... ? pour avoir la melodie tel qu'elle est lue dans Media Player.
DJ JST
14
A mon avis c est un probleme d affectation de canaux midis...

essaye de regler les canaux midis de tes pistes instruments dans live...si tu es bien sur que tes données sont la!

Ton fichier midi de depart comprends plusieurs pistes sur plusieurs canaux..essaye de reperer quels sons sont sur quels canaux midis(en lisant ton fichier sur un logiciel type sound canvas par exemple),et puis essaye d affecter des sons coherents a partir des instruments de live(basse sur la piste basse..etc


Apres...je sais plus trop quoi te dire car ca devient trop dur sans l ordi sous les yeux...

Peut etre tout simplement te faut il un instrument multltitimbral dans live!(comportant en lui meme plusieurs canaux midis pour retrouver tout les bons reglages)et que c est le bordel la car live lit tout en meme temps avec un seul son?
15
Deja je t ai pas insulté, et bordel, c est pour montrer mon agacement, puisque tu ne daignes pas prendre en compte les conseils que je te donne

alors maintenant, vu que je suis sympa, je vais te repondre une fois encore

Citation : dans ce cas la ..... comment trouve t'on le BON clavier .... ? pour avoir la melodie tel qu'elle est lue dans Media Player



Edirol Hyper Canvas
16
Si tu veux lire des fichiers general midi (GM) avec les sons standards, il te faut un synthé qui gère le GM. Tu pourrais par exemple essayer celui que NBCergotamine t'a conseillé deux fois ou faire une recherche. Je trouve les sons Edirol pas vraiment super, mais si on enlève les effets c'est déjà nettement plus écoutable. Et sinon tu peux toujours enregistrer la sortie de ton media player…