Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Omment lire un fichier midi importé dans Live

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 11 375 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Omment lire un fichier midi importé dans Live
Bonjours a tous,

Je viens de decouvrir le format MIDI et j'ai en choppé quelques uns.

Je glisse alors le fichier midi dans ABLETON LIVE 7.0, toutes les pistes se mettend en place MAIS quand l'appuyes sur "espace" pour la lecture ausuns son ne se produit ....

Je constate alors que le signal est bien la vu que la petite colone de cercle dans le mixer se chaque piste s'allume .... mais aucuns sons....

Que dois je faire alors pour pouvoir entendre et ensuite travailler mes sons en format MIDI :???: :???: :???:

Merci. :D: :D: :D:
DJ JST
2

Citation : Que dois je faire alors pour pouvoir entendre et ensuite travailler mes sons en format MIDI



A mon humble avis tout as tout intéret à taper MIDI DEFINITION dans google. Tu apprendras des choses importantes concernant la différence entre un signal audio et un signal midi.

C'est trop long à t'expliquer ici.

Par contre, je peux te répondre pratiquement :

Tu dois glisser un instrument virtuel dans la piste midi :)
3
Je connais la difference mais peut t on lire un fichier midi pour y selectionner quelques samples et apres le decouper et retravailler l'echantillon ?
DJ JST
4
Euh... Un fichier midi ne contient ni samples, ni échantillons...
5
Mais comment tu fais d habitude avec live ??? :oo:

tu mets bien un instrument vst ou un impulse ou simpler, ou operator ???? :oo: :oo:

trouve toi le plug edirol hyper canvas ...
6
Je met mes kick, etc .. apres un VST exemple Native Instrument FM7 je joue la melodie que j'enregistre et je la sample

parait il qu'avec CUBASE ... on peux lire ca comme je le demande ....

moi je veux juste prendre des notes d'un fichier midi sur une piste et inserrer celles ci dans mon morceau ..
DJ JST
7
Euh .. ben tu fais jouer ces notes par le fm7 par exemple .. je vois pas ou est la difference ..
8
La difference c'est que ce ne sont pas les memes synthe qui la joue la melodie donc ca seret a rien, avec tous les synthe qui existes ca fait des combinaisons multiple donc ... moi je voudrai extraire des bout de ces melodies telles qu'elles sont et pouvoir les lires c'est tout
DJ JST
9
Oui .. ca a pas l air tres clair pour toi tout ca .. c est pas grave .

si ton fichier est compose par exemple d une partie melodie a la flute, d une partie accord au piano et d une partie batterie, tu lis chaque piste separement avec le son correspondant sortant du fm7, sauf pour la batterie ou tu utilises impulse ..

tu me suis ?

ou alors tu utilises un plug comme edirol hyper canvas qui te permettra de lire tes fichiers midi avec un son "midi" ..

sinon, c est quoi ces "synthés qui existent" comme tu dis ? pour voir si on se comprend bien .. c est les sons midi ?
10
Trouve un moyen d enregistrer en audio ton fichier midi(comme tu l entend au depart,avec le son du synthé qui le joue comme tu l aimes!) en balancant sa lecture en audio dans une entrée audio de live,

comme ca tu obtiendras un fichier audio de ce fichier midi de depart...et tu pourras donc traiter l audio de ce fichier comme tu l entends..


Parce que sinon,un fichier midi ce ne sont que des données et c est tout...ca a le son de l instrument virtuel que tu lui affectes dans live pour le lire ...mais a part ca pas d autres solutions..!

(j espere etre clair..)