Plus le son du metronome :(
- 38 réponses
- 8 participants
- 9 476 vues
- 8 followers
camerone
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2008 à 04:03:58Plus le son du metronome :(
Bonjour voici mon petit soucis,je n'ai plus le son du metronome!!!
une vraie galère je ne sais pas d'ou ca viens???
voila merci
une vraie galère je ne sais pas d'ou ca viens???
voila merci
Spawn-X
21554
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 15/07/2008 à 11:47:01
Euh.. Je voulais dire, "du m^m mal que sur mon portable" évidement ;)...
benshon
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 30/07/2008 à 00:11:28
Solution!
J'avais justement le même problème à la suite de l'installation de Live 7.07. Tout fonctionne mais plus de métronome! Pourtant j'ai tout vérifié 50 fois.
Les fichiers du métronome sont bien là
Le volume de la piste est monté
Pas de problème de routage
Les boucles en pre-écoute se chargent et s'entendent.....
Pourtant un message dans Live attirait mon attention, tout en bas a gauche : échantillons manquants dans un set Live vide! mais en cliquant dessus aucune indication.
Après 2heures de prise de tête j'ai décidé un dernier truc:
Puisque j'ai Live installé sur 2 ordi et que sur l'autre le métronome fonctionne correctement, j'ai fait un copier coller du dossier Misc d'un pc à l'autre....et là, PROBLÈME RÉPARÉ !!!!
Il semblerait que les fichiers du dossier Misc, bien que présents soient corrompus pour je ne sais quelle raison. Avant que j'installe des packs ça fonctionnait correctement, donc la cause se situe peut être à ce niveau.
Voilà, si ça peut résoudre le problème..... vicieux puisqu'au premier abord il n'y a aucune indication quand à la corruption des fichiers. ( hors mis le message "échantillons manquants" )
J'avais justement le même problème à la suite de l'installation de Live 7.07. Tout fonctionne mais plus de métronome! Pourtant j'ai tout vérifié 50 fois.
Les fichiers du métronome sont bien là
Le volume de la piste est monté
Pas de problème de routage
Les boucles en pre-écoute se chargent et s'entendent.....
Pourtant un message dans Live attirait mon attention, tout en bas a gauche : échantillons manquants dans un set Live vide! mais en cliquant dessus aucune indication.
Après 2heures de prise de tête j'ai décidé un dernier truc:
Puisque j'ai Live installé sur 2 ordi et que sur l'autre le métronome fonctionne correctement, j'ai fait un copier coller du dossier Misc d'un pc à l'autre....et là, PROBLÈME RÉPARÉ !!!!
Il semblerait que les fichiers du dossier Misc, bien que présents soient corrompus pour je ne sais quelle raison. Avant que j'installe des packs ça fonctionnait correctement, donc la cause se situe peut être à ce niveau.
Voilà, si ça peut résoudre le problème..... vicieux puisqu'au premier abord il n'y a aucune indication quand à la corruption des fichiers. ( hors mis le message "échantillons manquants" )
Spawn-X
21554
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 30/07/2008 à 10:49:04
Citation : Après 2heures de prise de tête j'ai décidé un dernier truc:
J'aurais dû y penser vu qu'une manip similaire (quoiqu'un poil plus compliqué puisque faisant appel à la base de registre) existe pour conserver les préférences et configurations en tous genre pour Cubase.
Bon, je vais au studio aujourd'hui, je testerais dès que possible et j'en reparle ici.
Merci du tuyau.
benshon
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 30/07/2008 à 13:42:40
Autre solution qui devrait marcher: installer tout simplement l'update Live 7.09
Spawn-X
21554
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 30/07/2008 à 15:07:32
J'en doute. Si c'était si simple, la dernière màj aurait ramené le métronome.
Bon, j'ai fait la copie de Misc, et magie!! ça remarche!!!
Merci. C'était pas super vital, mais ça va quand m^m être plus rapide que de lancer Groove Agent ;)...
Bon, j'ai fait la copie de Misc, et magie!! ça remarche!!!
Merci. C'était pas super vital, mais ça va quand m^m être plus rapide que de lancer Groove Agent ;)...
loliatmusic38
1201
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 30/07/2008 à 16:31:31
Moi je me demandais juste s il n y avait pas un moyen de couper le metronome à l enregistrement? autre que de baisser le volume du cue.
https://soundcloud.com/goodsound-fr
loliatmusic38
1201
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 30/07/2008 à 18:19:53
Tu pourras le faire pour moi s'tp, je te sens brave
https://soundcloud.com/goodsound-fr
Anonyme
521410
39 Posté le 30/07/2008 à 18:45:10
T'inquietes, je t'ai pas attendu, je sais le couper, moi, le métronome