Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Plus le son du metronome :(

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 9 476 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plus le son du metronome :(
Bonjour voici mon petit soucis,je n'ai plus le son du metronome!!!

une vraie galère je ne sais pas d'ou ca viens???

voila merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Euh.. Je voulais dire, "du m^m mal que sur mon portable" évidement ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32
Solution!

J'avais justement le même problème à la suite de l'installation de Live 7.07. Tout fonctionne mais plus de métronome! Pourtant j'ai tout vérifié 50 fois.

Les fichiers du métronome sont bien là
Le volume de la piste est monté
Pas de problème de routage
Les boucles en pre-écoute se chargent et s'entendent.....

Pourtant un message dans Live attirait mon attention, tout en bas a gauche : échantillons manquants dans un set Live vide! mais en cliquant dessus aucune indication.

Après 2heures de prise de tête j'ai décidé un dernier truc:
Puisque j'ai Live installé sur 2 ordi et que sur l'autre le métronome fonctionne correctement, j'ai fait un copier coller du dossier Misc d'un pc à l'autre....et là, PROBLÈME RÉPARÉ !!!!

Il semblerait que les fichiers du dossier Misc, bien que présents soient corrompus pour je ne sais quelle raison. Avant que j'installe des packs ça fonctionnait correctement, donc la cause se situe peut être à ce niveau.

Voilà, si ça peut résoudre le problème..... vicieux puisqu'au premier abord il n'y a aucune indication quand à la corruption des fichiers. ( hors mis le message "échantillons manquants" )

:oo: :8O: :o:
33

Citation : Après 2heures de prise de tête j'ai décidé un dernier truc:
Puisque j'ai Live installé sur 2 ordi et que sur l'autre le métronome fonctionne correctement, j'ai fait un copier coller du dossier Misc d'un pc à l'autre....et là, PROBLÈME RÉPARÉ !!!!

Ah bah voui, forcément, c'est pas con ça.
J'aurais dû y penser vu qu'une manip similaire (quoiqu'un poil plus compliqué puisque faisant appel à la base de registre) existe pour conserver les préférences et configurations en tous genre pour Cubase.
Bon, je vais au studio aujourd'hui, je testerais dès que possible et j'en reparle ici.

Merci du tuyau.

-Espace-Cubase.org

34
Autre solution qui devrait marcher: installer tout simplement l'update Live 7.09
35
J'en doute. Si c'était si simple, la dernière màj aurait ramené le métronome.
Bon, j'ai fait la copie de Misc, et magie!! ça remarche!!!

Merci. C'était pas super vital, mais ça va quand m^m être plus rapide que de lancer Groove Agent ;)...

-Espace-Cubase.org

36
Moi je me demandais juste s il n y avait pas un moyen de couper le metronome à l enregistrement? autre que de baisser le volume du cue.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

37
Lis la notice...
38
Tu pourras le faire pour moi s'tp, je te sens brave :lol:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

39
T'inquietes, je t'ai pas attendu, je sais le couper, moi, le métronome :mdr: :mdr: