Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Editer l'audio sous live

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 125 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Editer l'audio sous live
Bonjour à tous,

est-on obligé d'éditer l'audio avec un autre soft quand on bosse sous live, c'est relou je trouve...

j'ai l'habitude de logic, et si je desire changer le gain d'une syllabe par exemple, je n'ai qu'à selectionner ce qui m'interesse et hop, c'est fais.
peut-on faire pareil sous live?
2
Tu pourrais automatiser le gain, mais je ne suis pas sur que ça corresponde exactement à ce que tu cherches.
3
Oui, tu as une courbe d'automation du volume... Tu peux modifier un segment, soit en vue arrangement, soit en session !

Mais c'est vrai que Live n'est pas très pratique (par rapport à d'autres séquenceurs) concernant l'édition audio...

J'ai travaillé sur audition 1.5 avant de découvrir Live, j'avoue avoir hurlé tellemement c'était mal concu... Mais je me suis habitué au fur et à mesure.
4
Ce que je cherche c'est juste à traiter le gain directement sur l'echantillon
5
Utiliser l'enveloppe volume ou découper le sample et régler le gain du clip. l'édition audio est très pratique quand on y est habitué , et complètement non destructive comparée à logic ...
6
L'édition audio est non destructive dans LOGIC sauf si on travaille dans le SAMPLE EDITOR. Mais même avec le SAMPLE EDITOR, si on a effectué une opération destructrice, on a droit à 5 undo :clin:
7

Citation : l'édition audio est très pratique quand on y est habitué



bof bof...

Pas très pratique quand meme; points d'enveloppes pas modifiables comme on le voudrait, faut toujours chipotter (si on veut etre précis); le zoom n'est pas du tout optimisé et j'en passe... :???:
8
Moi je la trouve bien l'édition de l'Audio dans Live,j'ai toujours réussi à faire ce dont j'avais besoin!
9
Mais la question n'est pas seulement si on peut ou non, mais aussi si c'est pratique et donc rapide - et pour moi bien trop souvent la réponse est non.

Pro Tools me parait assez cool pour certaines choses (basiques quand même, genre l'alignation des „clips“ quand on coupe quelque-chose), Pyramix m'a bien fait baver pour d'autres. Et ce n'étaient que des courtes introductions. Mais malheureusement ils ne sont pas vraiment donnés. J'ai commencé à regarder Ardour, pour l'instant ça ne le fait pas mais j'espère m'y retrouver dans pas trop longtemps.
10
Soit tu as du temps, soit tu n'as pas de grands besoins !

(As tu déja touché à Audition de Adobe ? Les opérations d'édition se font en moitié de temps au moins et de manière professionnelle) Dans live ce n'est pas encore le cas. :???: