Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet "vos techniques" pour exporter un projet en pistes séparées

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 14 556 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion "vos techniques" pour exporter un projet en pistes séparées
Avez-vous une technique rapide et simple pour exporter votre projet en pistes séparées (Audio, vst, drum racks avec pleins de samples genre 3 sd par PAD) afin de mixer sur un autre système.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ne le prends pas mal deb76 mais tape it c'est un peu redondant par apport a live7, jvois pas trop l'interet de rajouter 13 € a la sauce pour avoir 2 fois la mm chose...

... a moins qu'une subtilité dont je n'aie pas la necessité m'echappe ...
12
Tapeit était intéressant dans live6 mais me semble tout inutile dans Live 7, vu qu'il y a directement une option d'export de toutes les pistes d'un coup !
13

Citation : Ne le prends pas mal deb76 mais tape it c'est un peu redondant par apport a live7, jvois pas trop l'interet de rajouter 13 € a la sauce pour avoir 2 fois la mm chose...



Non, je ne le prends pas mal et je n'entends pas vous convertir à ma méthode. Ceci étant, déjà, j'utilise Tape It 2 bien avant Live 7, donc mon investissement est largement amorti. D'autant que je l'utilise aussi bien sur Cubase, Usine, Energy XT, etc...

Citation : ... a moins qu'une subtilité dont je n'aie pas la necessité m'echappe ...


Je suis un paresseux, où plutôt pressé par le temps. Donc, je vais à la solution la plus simple, sans forcément à avoir à passer par un manuel pour comprendre le fonctionnement d'une chose qui devrait être simple. Manuel, que bien entendu, j'ai regardé. Donc, si je veux enregistrer ma sortie Master, j'utilise Tape It 2, tout comme si je veux le faire sur chacune des pistes qui comprendront des synthés virtuels, du Hardware voire des pistes audio d'un second ordinateur effectuant un traitement avec Max Msp, et tout ça en temps réel. Et sans avoir le souci d'indiquer au moment de la conversion le nombre de mesures que je souhaite effectuer.

De plus, mais bon, c'est peut-être moi qui utilise mal cette fonction, mais quand je lance l'export audio, il arrête la lecture des samples durant tout le processus et la lecture du ou des synthés virtuels durant la première phase de la conversion, soit pour 6O mesures (pour moi), 35 secondes et un processus total de 3 minutes 11 secondes où je ne peux rien faire d'autres que d'attendre.
De même, je trouve que sur mes pistes audio j'ai une différence notoire entre ce que j'entends et le résultat final (notamment entre le canal droit et gauche) alors que ce que j'obtiens de Tape It 2 est exactement l'enregistrement de ce que j'ai entendu. Et puis, surout, il n'y a pas interruption du processus sonore.

Mais peut-être que je fais une mauvaise manipulation... Je veux bien en convenir. Mais pour l'instant, Tape It 2 me semble tellement plus simple à mettre en oeuvre, il a agit comme un multiple pistes, qui démarre quand je veux et qui s'arrête quand je veux.