Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet "vos techniques" pour exporter un projet en pistes séparées

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 14 555 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion "vos techniques" pour exporter un projet en pistes séparées
Avez-vous une technique rapide et simple pour exporter votre projet en pistes séparées (Audio, vst, drum racks avec pleins de samples genre 3 sd par PAD) afin de mixer sur un autre système.
2
Convertir sur disque -> convertir toutes les pistes ,

c'est quand même la base du soft quoi? prochaine question , comment allumer son pc pour la MAO... :violent:
3
Merci, c vrai que c'est une fonction qui parait basique mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir, d'habitude je mix à partir du soft.
4
Comment on fait pour ouvrir une piste midi ds live ?
5
En fait mon problème réside plus dans le routing des samples du drum rack, pour en faire des pistes audio séparées.
SVP exit les intervention à 2 balles genre comemo, merci.
6
Vous êtes des rebels les mecs!!! Wouaouhh!!
Arrêtez de vous en prendre à ce pauvre Wo qui est loin d'être un débutant.
Dites vous bien que nous sommes nombreux sur ce forum de Live à découvrir le soft en venant d'un autre séquenceur tel que Cubase qui, lui, ne dispose d'une telle fonction d'export en natif de toutes les pistes ou d'une sélection de pistes depuis le m^m point temporel.

Le fait que cette méthode d'export ne porte pas de nom particulier et que chaque soft utilise souvent une terminologie différente pour désigner une m^m fonction n'aide pas non plus dans les recherches. Je suis adepte du potassage de dokochiottes, mais il faut bien admettre que la fonction "Convertir sur disque -> convertir toutes les pistes" nécessite d'avoir totalement lu et assimilé le manuel. D'ailleurs, je viens de lancer une recherche dans le manuel PDF avec ces mots clef, et j'ai rien trouvé. Donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Il est vrai que la recherche dans le PDF est très gênée par le fait que les caractères accentués et les ligatures (type "fi" ) sont déformés et remplacés par des caractères à forte connotation viking. Pourtant, là, j'obtiens 40 occurrences avec Exporter et 20 avec Convertir.
8
Je bloque toujours sur ce problème de routing de chaques samples de mon drum rack pour en faire à l'export des pistes séparées, c'est peut être un bug de ma version 7,1 ou de mon cerveau, mais je n'ai pas le choix de routing (il y a un onglet "audio to" dans la liste de sample de mon drum rack mais pas d'affectation possible).

:noidea:

Merci spawn pour le soutien, j'ai cru que j'allais être molesté sur la place public.
9
Tu veut sortir tes differents elements de batterie sur des pistes audio separées? C'est ça?
10

Citation : Avez-vous une technique rapide et simple pour exporter votre projet en pistes séparées



Oui, avec Tape It 2 qui agit comme un magnétophone Multipistes. Ca vaut 13 euros et ça les vaut. Je l'utilise depuis des années et il me permet d'enregistrer directement sur le master ou sur chaque piste en synchro. On peut faire le choix, entre autres possibilités, du mono ou du stéréo. Pour enregistrer directement sur le master, Tape It qui est gratuit est suffisant.Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit tuto ici.