Sujet de la discussionPosté le 17/07/2008 à 22:30:49Live 7+ hardware+ controlleur midi =probleme pour commander cc hardware
Salut voila ma configue
j utilise live7 pour sequencer mon sampleur et mon expandeur .
lors de creation de clip , j arrive a controller , via les envelopes, tout les controlle( cut off, pitch.....) reconnu par mon expandeur et mon sampleur ( qui sont tout les 2 brancher en midi sur ma carte sons ) , par contre j aimerais controller les commandes via mon controlleur midi (bcr2000) qui lui est brancher en usb ,
les controlles ne sont pas assignable dans la fenetre clip , arhhhhhhh ,
peut ton creer des potard avec des des n de cc que l on assigne nous meme dans live
j ai beau chercher je n ai pas trouver de solution
si quel qu un peut m aider sa serait tip top ^^
non les zones bleues c'est pour controler live via un controleur midi...toi si j'ai bien compris c'est dans l'autre sens que tu cherches à travailler... c'est dans les enveloppes que ça se passe, si tu veux que live pilote ton virus via midi, check tes entrées sorties midi sur la piste pour vérifier que ton virus va bien recevoir les infos puis tu vas chercher les parametres d'enveloppe (sous le nom de la piste un menu déroulant)soit en clip soit en arrangement (comme mixer/volume/pan...etc) et dans le menu déroulant tu as les n° de controles aprés tu te réfères à la table midi de ton virus (cc 5 controle tel parametre, cc 6 un autre...etc)
Ok oui biensur mais justement c' est ces parametres (midi crtl 0 à 127) qui sont dans la petite fenetre de la section envellopes qui ne sont pas assignables, j' arrive a automatiser (par ex) le cutoff du virus en dessinant une courbe dans cette fenetre mais je n' arrive pas à controller cette envellope via le controlleur midi, c' est ça que je veux dire....
Pour controller ton virus via UC33 il faut ouvrir une piste midi en IN et le OUT sur une piste du virus. Tu ne peux pas assigner un controleur de l'UC33 qui va controler un paramètre de LIVE qui va contrôler ton virus. Tu es obligé de te fabriquer une piste THRU qui va permettre à l'UC33 de controler directement le virus via correspondance des control changes. Si ça ne te plait pas tu n'as qu'a acheter un virus TI.
Yep yep yep merci aikah je vais essayer tout de suite!! Ben en fait, acheter le ti ouais j' y avais pensé, et j' ai questionné mon compte en banque, mais il m' a dit trop cher mon fils, trop cher