Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live 7+ hardware+ controlleur midi =probleme pour commander cc hardware

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 292 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live 7+ hardware+ controlleur midi =probleme pour commander cc hardware
Salut voila ma configue
j utilise live7 pour sequencer mon sampleur et mon expandeur .
lors de creation de clip , j arrive a controller , via les envelopes, tout les controlle( cut off, pitch.....) reconnu par mon expandeur et mon sampleur ( qui sont tout les 2 brancher en midi sur ma carte sons ) , par contre j aimerais controller les commandes via mon controlleur midi (bcr2000) qui lui est brancher en usb ,
les controlles ne sont pas assignable dans la fenetre clip , arhhhhhhh ,
peut ton creer des potard avec des des n de cc que l on assigne nous meme dans live
j ai beau chercher je n ai pas trouver de solution
si quel qu un peut m aider sa serait tip top ^^

www.qatarsix.org

2
Suffit d'activer l'enregistrement sur une piste midi pour pouvoir contrôler n'importe quel paramètre midi externe.
3
Ben meme sa sert a rien , car c est pour jouer sur les filtre en temps reel
arhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
merci quand meme

www.qatarsix.org

4
C'est bizarre, tu devrais pouvoir assigner n'importe qu'elle parametre entre 0 et 127 a ton controlleur!
tu utilises bien le module "external instrument" pour piloter tes hardware?
p.309 du manuel.
est ce que les midi ports sont bien sur on dans les preferences?

http://soundcloud.com/dawad

5
Yep , non je n utiles pas l external instrument , sa ne sert a rien , je prefer que le sons sort de mes peripherique hardware , pour le grain , par contre j ai essayer en changant la config de la bsr 2000 et de la faire entrer en midi par la carte sons , assigner un potard a un cc et hop hop sa marchait
mais bon je me suis pencher dessus pas longtemps , donc je vais essayer tout ca se week end
merci en tout cas ^^

www.qatarsix.org

6

Citation : je n utiles pas l external instrument , sa ne sert a rien , je prefer que le sons sort de mes peripherique hardware

je ne vois pas qu'est-ce que tu veux dire…
7
Ben en fait les sorties audio de ses modules hardware sortent direct sur la table de mix et non pas récupérés par la carte son pour ensuite retourner dans live et être traité comme de l'audio interne...(une espèce de rewire) :bravo:

E69g : le sujet m'interesse d'autant plus que je viens de recevoir mon blofeld, j'ai commencé à l'utiliser en external instrument et effectivement on perd du grain et en plus j'ai un souçis de latence que lorsque je compense me créer un "doublon" :oo: ...j'entends la note 2 fois à qq ms de difference...
je pense que ce qu'il faut essayer de récuperer c'est la midi map de nos hardware...je vais bosser dessus on se tient au jus, des nouvelles de ton côté?

8
Salut cyberdawad ,
desoler de ma reponse tardive mais pas trop le temps en se moment
j ai trouver ma solution , du coups j utilise un midi merge , ou je fait rentrer mon controlleur midi et j assigne mes potard de celui si sur les controlle cc de tout mes hardware que je souhaite utiliser en temps reel :)
merci d avoir repondu pour moi au message de ghost dog car c est exactement sa , on perd du grain avec le external instrument vu que sa rentre dans la carte sons
+++++

www.qatarsix.org

9
Salut E69g,
Avec plaisir :clin:
ce qui est un peu dommage je trouve c'est que du coup tu peux pas utiliser la section effet audio de live sur le blofeld, y'a certains effets que j'aime bien...sinon il faut sampler mais bon...c'est dommage!
nickel ta solution midi merge, tu dois bien te régaler! :D: par contre comment tu fais, t'apprends toutes les assignations par coeur? :P: excellent!

++

10
Ben moi j' y comprends rien j' arrive pas à assigner un parametre (0 à 127) de mon virus c sur une piste midi de live. Tout ce qui est assignable apparait en bleu dans le "mode" assignation midi or ces parametres n' y sont pas.... Comment faire PLEASE !!!!!!????? :((( :(((