Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live ou logic?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 662 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live ou logic?
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a pu comparer, et donc utiliser' live et logic, et dans ce cas quel est le mieux en terme de facilité d'utilisation, enregistrement instruments réels, édition, plugins, et surtout rendu final
merci
2
Essaie live déja...
3
Moi aussi k'aimerais savoir j'ai logic pro 8 maos jamais utiliser live
4
Allez, personnellement, j'utilise les deux.

LIVE, pour les lives et la création de mes drums (sessions de layering). Je crée mes propres kick, snare, ... dans LIVE et j'enregistre dans LOGIC. Effets et traitements dans LOGIC. Je vais chercher PRO TOOLS jeudi pour le traitement audio.

Donc en résumé :

- LIVE : pour les lives, sessions de layering, création sonore avec l'opérator, ...
- LOGIC : composition, production, MIDI, mastering, ...
- PRO TOOLS : traitement audio, mixage, timestreching, ...

Mes styles : Techno, Tech-House and Minimal Techno

Attention, on peut tout faire dans LIVE, LOGIC ou PRO TOOLS mais personnellement, je n'ai jamais trouvé un seul soft qui faisait tout à la perfection.

J'ai testé CUBASE, j'ai revendu. J'ai REASON (c'était mon premier soft), je n'accroche pas (idéal pour le Rewire mais pour la compo, bof bof).

Il faut que tu essayes les softs et que tu prennes celui avec lequel tu te sens le mieux. Donc, on peut te conseiller à tous les niveaux mais, c'est toi seul qui doit te forger une idée en testant par toi-même.

Bien à toi,
Vincent
5
Selons certains, le son de logic serait le plus rond au final, ceci étant purement subjectif, le mieux est d'essayer un max de logiciels.
6

Citation : Selons certains, le son de logic serait le plus rond au final, ceci étant purement subjectif, le mieux est d'essayer un max de logiciels.


Pure fiction, c'est les plugins utilisés qui font la différence :clin:
7
Certes, mais peut être les plugins inclus avec logic ont ils une sonorité plus "ronde" alors.
il faut essayer pour se faire une idée...
8
C'est indéniable, les plugins fournis avec LOGIC sont de très bonne qualité.
9
ça veut rien dire rond... :fou: , après le son chaud, le son rond, bientot le son carré :violent:
10

Citation : ceci étant purement subjectif

:clin: