Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Interface audio Usb with live 7

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 792 vues
  • 4 followers
1 Interface audio Usb with live 7
Bonjour à tous ,

Je voudrais simplement savoir si avec une interface audio usb simple ( 1 entrée / 1 sortie ) je pouvais router mon set live vers ma table de mixage et donc mon système .

Pour l'instant je fais ça avec un simple cable "minijack/Rca" , mais le bruit engandré par la sortie casque de mon pc m'exaspère :furieux: .
( je sait que c'est pas top mais ça dépanne )

Donc , dans le but d'avoir un son corect , j'ai pensé à cette solution qui serait peut couteuse .

Seulement je ne sait pas si c'est réellement faisable .

Merci d'avance pour vos réponse et bonne zic.
My life is music <=> The music is live .
2
Salut, c'est bien évidemment faisable sans aucun problème. Je te conseille juste de prendre une interface digne de ce nom sinon tu vas avoir le même problème qu'avec la carte intégrée. Je te conseille les interface UA de chez Edirol ou les Fast track de chez M-audio. Ce sont parmi les meilleurs rapport qualité prix. Les edirol sont trouvables en occaz' à vraiment peu cher sur Ebay.
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
C un ordi portable que tu as ?
si oui ta peut etre un bruit d alim que tu peux enlever en ne reliant pas ton ordi a la terre !
4
J'ai donc acheté UA 1ex de Edirol .

Je le test ce soir pour vous dire car j'ai pas tout ce qui aut pour testé au travail .

Merci à toi vetjc .

Bonjour Comemo , oui c'est un pc portable , mais je ne vois pas ce que tu veut dire par le relié à la terre. (Comme sur des platines?)

Peut tu m'en dire plus stp , ça m'interesse .

Merci a vous de m'aider et bonne zic .
My life is music <=> The music is live .
5
Salut.

En effet j'ai le meme probleme tout le temps avec mon portable et le fait de ne pa le relier a la masse change tout. (Au debut je le branchais ps du tout parceque ca me faisait un peu peur de ne pas utiliser la masse)

Cordialement,
Recherche en Electrogaizage
6
Bonjour,
par "relier à la terre", Comemo veut dire par-là que quelques fois mais très rarement, c'est la terre de ton alimentation qui crée un espèce de bruit sur l'audio.
En fait, quand tu branches l'ordi, le plus simple serait d'enlever la terre (mais gare au matériel en cas de court circuit).
Pour ce faire, pas besoin de démonter quoi que ce soit, il te faut juste trouver une sorte d'adaptateur de prise qui ne contient que deux trous. Tu relies ton cable d'alim sur cette prise bizarre et tu branches le tout comme normalement sur le mur et le tour est joué, ta "terre" est inactive.

L'espèce d'adaptateur de prise ressemble au vieilles multiprises plates des années 80.

Il y a dans le KeyboardRecording du mois de septembre un petit article avec une photo qui parle des problèmes de terre justement.
7
Merci iTiDav ,

Je ne voyais pas de quelle "terre " Comemo parlait .

Je comprend beaucoup mieux maintenant .

Merci pour l'info , je vais testé ça .

Mais ne pense tu pas qu'un interfaces audio type UA1ex d'Edirol puisse corriger ces bruits qui son présent même si aucun son ne sort de mon live .
My life is music <=> The music is live .
8
Ben, disons que si ce bruit est généré par ton ordinateur; tu aura beau brancher n'importe quelle interface audio, il y aura toujours ce "buzzz"; vu que ton interface est branché sur ton ordi :clin:
9

Citation : Mais ne pense[s] tu pas qu'un[e] interface[] audio type UA1ex d'Edirol puisse corriger ces bruits qui son[t] présent[s] même si aucun son ne sort de mon live.


idem que itidav, je pense que ça ne corrige pas grand chose, voire rien. La dynamique est meilleure mais c'est tout. Le petit truc est d'utiliser un hub USB avec sa propre alimentation entre l'interface audio et l'ordinateur. Du coup, les parasites, générés par l'alim du portable, qui passaient par le 5 volts de l'USB, ne passent plus. Le signal 5V est donc un peu plus propre... tout comme le signal audio...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Merci à tous pour vos réponses .

J'ai résolu mon problème , et effectivement c'est la masse de mon pc portable qui génère tout ce brouhaha .

la solution est donc de ne pas relié la terre de l'alimentation du portable .

Et après ça plus aucun problème .

Concernant l'interface audio , aucun changement par rapport au bruit de la terre , mais une simplicité enfantine pour enregistré , et une bien meilleure qualité de sortie audio .

Encore merci a tous de vos contribution qui m'ont fait avancé .

A + et bon LIVE .
My life is music <=> The music is live .