Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Comment router les sorties audio des chaînes d'un drum rack?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 648 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment router les sorties audio des chaînes d'un drum rack?
Bien le bonjour à tout le monde...
Je rame un peu...

J'utilise un drum rack pour mes séquences de... drum. (logique jusque la :mdr: )
Seulement j'aimerais router les sortie de différentes chaînes internes:
l'objectif serait de contrôler le volume de 4 hits hats (déposés sur 4 pads et donc 4 chaînes) avec un seul potard...

Je pensais donc envoyer les 4 sources vers une chaîne qui les sommerais, et assigner ensuite le volume de cette chaîne à un potard...

Le problème c'est que lorsque j'ouvre les séquences du drum rack (avec la petite flèche en haut à droite de ma piste), la case "audio to" de chaque chaîne est grisé et ne me propose pas de sortie....
L'idéal serais de sommer les 4 sources dans une nouvelle chaîne du drum rack (pas de piste supplémentaire...)
:???: :???: :???: :???:
Une idée?
Www.myspace.com/konvex1
2
Tu créé un rack et dans ce rack tu place un deuxième rack que tu nomes HitHat,
dans le rack HitHat tu insert tes samples de Hit hat ,comme ça tu as un volume qui contrôle tes 4 hithat :bravo:
3
Ouaip mais j'ai 2 racks...donc 2 pistes...
moi je voulais tout sur la même...
si j'ai bien compris??
Www.myspace.com/konvex1
4

Citation : 'objectif serait de contrôler le volume de 4 hits hats (déposés sur 4 pads et donc 4 chaînes) avec un seul potard...


Mais non tu n'as qu'une piste avec des sous groupes :oo:
Comme ça tu as un volume pour tes 4 HitHat et un volume général de ton Kit Drums sur la même piste



j'arrive pas a insérer des images dans ce forume
5

Citation : Mais non tu n'as qu'une piste avec des sous groupes
Comme ça tu as un volume pour tes 4 HitHat et un volume général de ton Kit Drums sur la même piste


tu as raison djsampling, en insérant un drum rack ds un autre tu n'as qu'une piste, mais il faut en premier créer un rack d'instrument, pour pouvoir jouer plusieurs notes dans chaque...

sinon il peut aussi dans son rack d'instrument, inserer un drum rack, puis un impulse, ce qui sera peut etre moin lourd (j pense à réduire la liste des automations) , et aprés il faut soit jouer avec le "chain selector" soit avec les notes soit la vélocité soit tous ensemble, pour bien router chaque info midi vers les bons sons...ou alors ne pas mettre de sons sur les meme note ds les 2 instruments...

ça peut sembler compliqué comme ça mais c'est simple il faut juste travailler calmement et savoir ce que tu veux...


Citation : j'arrive pas a insérer des images dans ce forume


tu es obligé de les héberger quelque part et de mettre le lien aprés via img (image)
6

Citation : tu es obligé de les héberger quelque part et de mettre le lien aprés via img (image)



Merci lelster :bravo:
7
Xakt... j'avais pas compris...
Mais en effet il faut passer par un instrument rack pour pouvoir contrôler les instruments uns par uns...

J'ai mis deux drums racks à l'interieur:

un pour le kick, le snare, les toms
et l'autre pour les Hits Hats

Vous êtes au top, merci bien ! :bravo:
Www.myspace.com/konvex1