Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Problème de warp suite à un formatage

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 950 vues
  • 3 followers
1 Problème de warp suite à un formatage
Salut à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un gros soucis avec Live, après le formatage et la réinstallation de Live sur mon PC il ne prend plus en compte mes marqueurs warp sur mes tracks déjà calé (et sauvegardé).

En fait avant le formatage tous mes morceaux étaient bien calé mais après le formatage c'est comme si mes fichier .ASD ne servait à rien et il me fait un warp auto sans tenir compte des miens, comme si c'était un nouveau morceau.

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Y a t'il une procèdure pour faire un formatage et installation de Live pour ne rien perdre ?

Please help, j'avais au moins 400 morceaux samplé de mes vinyls et mis en mp3 qui ont perdu leurs marqueurs, j'ai pas envi de le refaire à chaque formatge et pour le moment j'ai pas les sous pour acheter un mac.

Merci à celui qui me fera avancer car cela fait 2 fois que je perds le calage de beaucoup de morceau.
2
Je ne m'y connais pas en ce domaine, mais plusieurs questions :

- tes live étaient ils sauvegardé avec l'option "Réunir et sauvegarder". Peut etre cela a t il un impacte dans l'association du .asd, surtout si ca change de place sur le disque.

- N'est il pas possible d'importer un marqueur pour un clip ? (peut etre je rêve ou peut etre est ce dans live 8).

- Sinon dans les options de live, y a une option qui permet de timewarper ou non les longs fichiers automatiquement, c'est bien désactivé ? (en principe ca change rien vu que tu as tes propres marqueurs mais on ne sait jamais...)
3

Citation : - tes live étaient ils sauvegardé avec l'option "Réunir et sauvegarder". Peut etre cela a t il un impacte dans l'association du .asd, surtout si ca change de place sur le disque.


Mon projet n'est pas sauvegardé comme cela car il s'agit d'une bibliotheque de (pour le moment) + de 400 morceaux donc tout "reunir" ne m'interresse pas, je pioche dans mon dossier les morceaux que je veux mixer et les fichier .asd sont dans ce meme dossier donc normalement peu importe l'emplacement, ils sont pris en charge en meme temps que mes mp3.



Citation : - Sinon dans les options de live, y a une option qui permet de timewarper ou non les longs fichiers automatiquement, c'est bien désactivé ? (en principe ca change rien vu que tu as tes propres marqueurs mais on ne sait jamais...)


J'ai essayé de le désactiver et il m'importe mes morceaux mais sans time warp d'activé, encore une fois il ignore mes fichier .asd !


Hier soir j'ai emporté mes morceaux mp3 calé avec les fichiers .asd que j'ai crée avant le formatage -qui ne sont donc plus pris en compte par Live sur mon PC- pour les essayer sur le Imac d'un amis et là, aucun problème il me prend bien mes marqueurs warp et tout est calé.
C'est déjà un bon signe que je n'ai pas perdu tout le travail fait avant, mais pourquoi le miens ne les prend pas en compte ? :((
4
Tu met le doigt sur un souci de live. j ai moi meme reformater mon pécé ya qu elque temps et j ai eu le meme souci il ne me retrouvai pas les sample et tout. dc a chaque fois que j ouvre un ancien projet il faut que je m amuse a retrouver tout les sample... c tres chiant.
5
Meme lorsque tu utilise un disc dur dédié ?
6
Je n'ai jamais eu une seule fois ce souci lorsque je prends soin de "Réunir et sauvergarder".

Tu as envoyé un mail à Ableton ou posté sur le forum officiel ?
7

Citation : Je n'ai jamais eu une seule fois ce souci lorsque je prends soin de "Réunir et sauvergarder".

Tu as envoyé un mail à Ableton ou posté sur le forum officiel ?



Non mais je pense sérieusement à le faire, ils font du support en français?

Il doit bien y avoir une raison à ce problème.
8
Ca me l'a déja fait

En fait fait désactiver le warp sur chaque échantillon un par un... enfin je fais ça et ça marche.

Tu clic sur ton échantillon temporel et tu clic en bas à droite, juste à gauche de la case où tu fais défiler les effets.

Là tu devrais voir un petit rectangle avec marqué warp en surbrillance.

Tu clic dessus et le warp s'est barré.

Tu fais pareil pour chacun de tes échantillons :oo:


si t'arrive à faire + court tiens moi au courant, je suis interressé... :P:
9

Citation : En fait fait désactiver le warp sur chaque échantillon un par un... enfin je fais ça et ça marche.

Tu clic sur ton échantillon temporel et tu clic en bas à droite, juste à gauche de la case où tu fais défiler les effets.

Là tu devrais voir un petit rectangle avec marqué warp en surbrillance.

Tu clic dessus et le warp s'est barré.

Tu fais pareil pour chacun de tes échantillons




Je ne cherche pas à désactiver le warp, je cherche à récupérer mes marqueurs présents dans mes fichiers .asd

On est pas obligé après chaque formatage de devoir recalé toute sa bibliothèque pour le plaisir.
10
Ah merde j'y étais pas... et t'aurais pas une idée pour m'éviter ça?

Je désactive le warp dans les options mais il se met quand même sur toutes mes pistes, du coup je les désactive à la main, mais c'est casse-burnes... :??: