Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet plantage live 7 ableton

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 874 vues
  • 4 followers
1 plantage live 7 ableton
Coucou à toutes et tous
voilà mon pb: lorsque j'utilise live 7, au début tout va bien, je balance mes scènes et çà joue, puis au bout de quelques minutes, çà plante, càd que le son fait comme un disc rayé puis il faut quelques secondes pour stopper ou relancer le morceau. Celà le fait sur deux bécannes où j'aiinstallé live...
Qui peut m'aider? 
2
le sav d'Baleton, ils sont tres bien pour ce genre de problemes.
3
salut c'est quoi ta config pc???
pour moi sois ton pc est pas assez performant (carte son/ram/processeur) sois la latence ou les "buffer" sont mal reglé...
dans les astuces de live (à droite lors des premieres utilisations) tout est expliqué... une sorte de sav!
4
qd le pb arrive, il en est où le CPU ? 
je suis d'accord avec la 1ère analyse d'electribe. 
5
no blem flanger13
mais si ça carte son est mal configurer (nombre de sample et taux d'echantillonages de memoire) sont mal reglé (malgré le reglage par default de live ors son instal) le son sortant, sera saccadé ou crépitant...
je le redis tout est expliqué dans l'aide de live "réglage e/s" sur live 7.014 (ce que j'ai) mais si tu as un vieux pc cherche pas plus loin... moi avec un proc athlon 64x2 4200 et 1.2g de ram en utilisant des vst ça bouffe grave de la ressource cpu (qu'avec certain vst) alors si t'as un pentium 3 voir 2....
6
merci pour ces précisions..
J'ai un pentium dual core avec 2 mo de mém.. le pb c qu'avant çà tournait super bien!
c'est dans koi que je dois regarder pour le paramétraj des e/s?
7
benmako, tu ne nous dis pas ce qu'il en est de ta jauge CPU. Mais t'as l'air d'avoir une bonne machine ceci dit.
Mais essaie tout de même de suivre les leçons du menu d'aide, relatives aux réglages Audio E/S. (toutes les configs carte son se font dans les prefs de Live)
Si tout est ok, travail par dichotomie, et vérifie si il n'y aurait pas un VST trop gourmand présent dans ton set, car parfois il arrive qu'un VST bouffe la majeure partie des ressources.

Good Luck
8
te fatigue pas, tu nvoies le fichier qui deconne aux abletons, ils vont te trouver ce qui coince, c'est aussi pour ça qu'on paie les softs, pour le sav et le fait de ne pas avoir a s'emmerder avec ce genre de soucis.
9
c'est le mieux en effet, pour le plantage en tout cas...mais ça n'empêche pas qu'il devrait qd même apprendre à faire les réglages, histoire de capter le truc et de faire une vérif'.
10
le truc des "reglage e/s" comme tu dit , c'est dans l'aide de live qui se situe dans la parite droite de live quand tu l'ouvres pour la premiere fois, c'est les cours d'apprentissage à la maitrise du logiciel si tu ne l'a pas d'affiché va dans "aide" et cherche "réglage e/s" puis lis!