Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Mainstage en Rewire slave avec Ableton Live

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 6 574 vues
  • 3 followers
1 Mainstage en Rewire slave avec Ableton Live

Bonjour!

Bon, Je pense que le titre est suffisamment explicite!
J'aimerai utiliser Mainstage en rewire slave (pour le traitement des voix) et lancer mes samples avec Live (et mon joli APC-40).

Seulement, j'ai bien peur que Live ne trouve pas Mainstage et dans ce cas je ne pourrait pas le contrôler à partir de l'APC...

Avez vous réussit à utiliser Live en Hôte Rewire avec Mainstage ?


PS : Vous allez me dire que je devrais poster sur le forum Mainstage... Chose faite, mais le forum y est bien moins actif qu'ici.

THX !

2

bonjour,

En rewire je ne pense pas,cependant avec une carte multi-sorties(ou jackpilot) cela est possible,
out Live->in mainstage->out mainstage -> in Live 
j'utilise souvent live et mainstage simultanément, j'envoie une piste midi out de Live via l' IAC,et  récupère la sortie audio de mainstage en entrée dans Live,(ça marche aussi avec logic).
Je n'utilise pas le rewire et demarre toujours   Live puis logic(ou mainstage).
De + mainstage capte les signaux entrant de tous les controleurs connectés .

j'espère que cela vous sera utile.

3
J'avoue c'est une excellente idée! J'ai moi même une interface Edirol FA-101 8 entrées, 8 sorties, donc ca fonctionnera parfaitement! encore merci!
4
oui ça marche tres bien,mais le plus interessant est d'utiliser logic configuré en entrée IAC via l'environnement, Ce qui donne autant d'intruments virtuels(logic) que l'on veut ,tout en gardant 
la fluidité d'enregistrement audio et midi de Live.

5
Excuse moi de paraitre un peu ignorant mais je ne m'y connais pas trop en abréviation! Que veux tu dire par “en entrée IAC" Merci :-)
6
L'IAC est un port midi virtuel intégré au Mac ,
dans live  si tu regardes la liste des sorties midi ,tu verras tes sorties physiques et une sortie IAC
(il faut bien sur l'avoir activée dans les préférences MIDI de Live)
1 port IAC=16 canaux midi
Tu peux créer d'autre ports virtuels  dans la configuration audio et midi du mac.
7
AAAh ! mais c'est Top ca! 
Merci de tes conseils! :-D
8
Arf, j'arrive très bien à mettre la sortie IAC chez Live, par contre dans logic rien ne se passe, meme pas après la syncro... J'ai cherché sur la toile mais ca n'a rien donné :-S
9
Alors ,pour piloter logic via l'IAC ya une manip dans l'environnement de
logic à faire ,

http://www.beatclinic.co.uk/productiontips/advanced/mpc.htm

le lien t'explique la chose;dans ton cas  au step 3 choisi l'IAC comme entrée.
Ensuite tu l'enregistres comme modèle sur logic et Zou !
10
Dsl mais le lien ne fonctionne pas :-S