Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet sortie independante pour metronome ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 955 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sortie independante pour metronome ?
Voila ma question
j'ai une carte son presonus FP 10 pour rentré mes intrus ( synthe, guitare, ...)  dans ableton , et je voudrais faire sortir mes clips dans la sono par la sortie de la presonus (jusque la pas de problème ) mais je voudrais également pouvoir faire sortir le métronome au casque sur une sortie independant de celle des clips, par exemple par la carte son interne du mac, le but étant que le métronome ne soit entendu que par ceux qui ont le casque 
je n'ai pas trouvé de post a ce sujet.
si quelqu'un peu m'aidais 

2
Hello. Pour sortir par la carte son du mac je ne sais pas si c'est possible. Ça impliquerait d'activer 2 cartes sons ce qui n'est pas possible ou pas conseillé. Mais pourquoi se priver de toutes les connectiques de ta carte son! eek

Il te suffit dans le Bouton Cue Out (au milieu à droite dans l'écran session dans Live) d'assigner par exemple les sorties 7 & 8 de ta carte son FP10, puis de relier ses 2 sorties où tu le souhaites, par exemple un boitier avec plusieurs prises casques. Je cherchai moi aussi réponse à cette question, et j'ai tenté des routages effrayants, mais en fait, rien de plus simple dans Live.

PS : Vérifie bien que tu as activé ces sorties dans Live dans : Préférences / Audio / Configuration de canal / Configuration de sortie.



3
ok merci pour ta reponse, en effet rien de plus simple et rien de plus efficasse.
4

up

 

 

j'ai une Apogee Duet

 

Qui a 2 sorties OUT et un sortie CASQUE

 

si je comprends bien, je n'ai pas de possibilité avec la fonction CUE d'avoir un click au casque et les sortie de Ableton sur les 2 OUT ?

 

il me faut une carte avec 4 OUT si je veux avoir un click/métronome au casque indépendant, n'est-ce pas?

5

bon

 

J'ai chez moi un métronome BOSS DB-90

Il possede un MIDI INI

Je le connecte a mon mac. Et dans Ableton Live, préférénces, j'active dans l'onglet MIDI mon controller MIDI en SYNC

 

et nickel, je met un casque direct sur le BOSS DB-90 et j'ai bien mon click au casque et ableton sur les out de la Duet