Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet comme importé de la musique ou des production sur live7

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 5 269 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comme importé de la musique ou des production sur live7

bonjour

je voudrais savoir comme importé de la musique ou des production sur live7 afin de pouvoir la mixer?

2

Par glisser/déposer d'un fichier audio (mp3, aiff, wav) depuis l'explorateur de ton ordi ou depuis le navigateur de fichiers de Live.

Tu déposes le fichier sur une piste de Live et cela te créé un clip.

 

A+

 

3

le problème c'est que sa ne marche pas ma binliothèque de live ne reconnait pas les fichier mp3

et quand je change les fichier en forma aiff, wav la je les voie mais live me dit que ces fichier ne peuvent être lu

et je sais pas si c'est important mais j'ai un mac

merci

4

Salut

Citation de brode :

quand je change les fichier en forma aiff, wav la je les voie mais live me dit que ces fichier ne peuvent être lu

icon_question.gificon_exclaim.gif

Citation :

et je sais pas si c'est important mais j'ai un mac

non. Le Mac lit les 2 depuis longtemps, et ce sont les formats "natifs" de Live.

icon_question.gif Quelle version de Live, quelle machine et quel système ?

icon_question.gif Avec quoi convertis-tu tes mp3 ?

icon_question.gif Les fichiers convertis ont-ils effectivement lisibles par le Mac (Finder, iTunes) ?

icon_question.gif et ont-ils l'extension ".aif" ou ".wav" ? (il faut qu'elle soit visible : Info, décocher "Masquer l'extension")

 

Gérald

5

icon_question.gif j'ai la vertion 7 de live et un mac os x vertion 10.6.4

icon_question.gif je converti les fichier en changent manuellement l'extension

icon_question.gif les fichiers ne sont pas lisible par itune

icon_question.gif oui elle est visible

6

Citation de : brode

icon_question.gif je converti les fichier en changent manuellement l'extension

C'est en renommant ton fichier que tu le rends inutilisable,

il faut utiliser un convertisseur

par exemple celui intégré au lecteur Foobar2000 (gratuit) est très bien bravo

JaZzCoRe sucks...
7

Citation de brode :

je converti les fichier en changent manuellement l'extension

 Ca marche? Peut être que ton problème viens de là, essaye de converstir ton fichier avec un logiciel genre iTunes pour voir.

8

Citation de brode :

j'ai la vertion 7 de live

Si c'est la version "Lite", c'est normal, mais les autres versions les importent depuis la version 5.

Citation :

je converti les fichier en changent manuellement l'extension

Ne jamais faire ! icon_non.gif (sauf gourou informatique connaissant tout des tenants et aboutissants  icon_wink.gif )

L'extension indique quel est le type de fichier et quelle est l'application ou le type d'application qui peut le lire ;

tu l'as donc dit toi-même : tu n'as pas converti, tu n'a fais que changer l'extension (tu as écrit "navets" sur le paquet de carottes, ce qui ne les transforme pas en navets … icon_lol.gif ),

et de plus ça les rend inutilisables :

Citation :

icon_question.gif les fichiers ne sont pas lisible par itune

Normal donc, ni par le Finder, ni par aucun autre logiciel d'ailleurs, sauf à virer l'extension ou/et remettre la bonne (certains fichier peuvent être reconnus sans l'extension)

Le mp3 est un format compressé (dit "destructif", avec pertes d'information, donc de qualilté de façon plus ou moins importante) alors que l'aiff et le wave sont des formats non compressés. Donc en renommant"xxx.aif" ton fichier mp3, le logiciel recherche un aif et ne trouve qu'un fichier qui n'en est pas un, donc illisble en tant qu'aif.

Le problème serait le même si on changeait l'extension d'un aiff pour ".wav", ou le contraire : le fichier ne pourrait pas être reconnu sous ce format.

Hors sujet :

 

 

Pour info : j'ai l'impression que tu démarres sur l'informatique (ou tout au moins sur le Mac) : il faut donc savoir que tous les fichiers audio en format habituel sont lisibles directement dans le Finder (en mode "colonne", l'icône du fichier tout à droite est cliquable, ou plus simplement en le sélectionnant puis en tapant la barre d'espace - ce qui est d'ailleurs valable pour les fichiers texte et images qui sont alors affichés dans une fenêtre).  icon_wink.gif

 

 

 

Il faut donc convertir tes mp3 avec un logiciel. iTunes fait ça sans problème et il est installé d'office sur ton Mac : il faut d'abord régler les  Préférences en conséquence, ce qui se fait dans les réglages d'Importation :

Menu : iTunes (le nom de l'appli dans la barre de menu) > Préférences > Onglet "Général" (première icône en haut à gauche) > Menu déroulant "Réglages d'Importation" > choisir " Importer via" : Encodeur AIFF ou Encodeur Wav

Ensuite, dans iTunes, tu crées une liste de lecture (Menu Fichier), tu y glisses tes mp3 à partir du Finder, tu les sélectionnes puis, dans le Menu "Avancé" tu choisis "Créer une version … (aif ou wav, selon les réglages).

Je suis sous Leopard, mais je ne pense pas qu'il y ait de différences sur l'interface d'iTunes.

icon_wink.gif

 

Gérald

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:07:26 ]

9

merci sa marche

et j'ai trouver le détail de la manipulation si sa intéresse des lecteurs

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1732492-convertir-wav-en-mp3-ou-wma