Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet découpage automatique de clip en prise

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 567 vues
  • 6 followers
1 découpage automatique de clip en prise
Salut, je cherche une méthode pour pouvoir découper un enregistrement relativement long automatiquement en clip différent, par exemple je joue 16 mesures et automatiquement j'obtient 16 clip de 1 mesure chacun, ( un process à la méthode follow action mais à l'enregistrement) une prise multiclip en quelque sorte 
La planche ne fait pas le surfeur
2
alors personne, possible pas possible ?
La planche ne fait pas le surfeur
3
Slt,

je pense pas que tu puisses faire ça en live mais à la limite tu pourrais faire ton recording normalement et ensuite faire des sélections de 1 bar (MAJ+droite) à partir du début, et en faisant cmd+J (consolider) après chaque sélection, ça te découpera ton clip en fonction de ce qui est sélectionné. 
Pour un clip de 16 bars découpé en 16 clips d'1 bar, avec un peu d'entrainement en moins d'1 minute c'est réglé. 

N.B.#1: lors du découpage, pour régler la taille de tes clips (afin d'accélérer la sélection des clips à découper), il faut ajuster la grille en mode fixe à la taille souhaitée. 

N.B.#2: une fois tes clips découpés, tu les sélectionnes tous, puis Cmd+X (ou V), retourne à l'écran session, sélectionne un slot puis cmd+V, tous tes clips se retrouvent comme il faut dans la même piste

Hope this helps

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 00:28:11 ]

4
la seule chose que tu peux faire est utiliser un controleur , et configurer un changement de scène à l'enregistrement àvant chaque nouvelle mesure ( il faut un pied ou une main de libre ). JE te laisse regarder le manuel et les scènes à l'enregistrement pour plus d'info.
5
ok pour le découpage manuel je savait faire, mais je chercher une méthode automatique 

la bonne méthode semble être préconiser par Afrobyte en remotant en midi "stop record / sélectionner tranche suivante / enregistrement clip" et ce avec une commande midi... hum je le sent pas trop 


La planche ne fait pas le surfeur
6
Salut F0f7 je me posais exactement la meme question. va voir les derniers posts sur le forum ableton 7.
j'ai trouvé une solution partielle...

si on savait comment faire pour qu'il passe automatiquement à la ligne suivante au bout de x mesures, ce serait top !!!
ça doit FORCEMENT etre faisable. j'ai déjà vu des concerts de gens qui utilisent Live  et j'ai pas l'impression qu'ils envoyaient un message MIDI ou bien qu'il cliquaient pour passer à une Scène suivante !

Il doit FORCEMENT y avoir un moyen pour que le morceau passe automatiquement à la Scène suivante , non ?

7
ah oui je viens de voir le "follow action".

Si c'était possible qu'il y ait un "follow action" de type "Passer à la scène suivante",
ça suffirait pour faire ce qu'on veut faire ...

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 22:46:12 ]

8
pour ca tu choisis la ptite fleche vers le bas et le nombre de mesure au bout du quel tu veux que l'action se passe
(si j'ai bien compris ce que tu veux faire)

http://soundcloud.com/manickeen

http://www.mixcloud.com/manickeen/

9
bon ben j'ai trouvé une solution avec tout ça réuni pour faire exactement ce que tu veux F0f7 !!

voici le fichier Ableton .ALS :
http://privatepaste.com/download/2b046I0Dwi

Il faut :
* armer la première piste en REC   (normalement c'est déjà fait !!)
* router la Piste MIDI (la 2eme piste) en OUT sur MIDI Yoke 4
* activer dans les Préférences de Live MIDI Yoke 4 en IN et en OUT ("Piste", et "Télec")
(MIDI Yoke sert ici de clavier midi virtuel ... pour déclencher le passage à la Scène suivante !!!)
* lancer la Scène 1 : c'est parti ça enregistre , ligne après ligne !!!

A+


EDIT: j'avais oublié de préciser qu'il faut aussi activer "Enregistrement au lancement de scène"
dans Préférences - Record/warp/launch ......

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 09:00:05 ]

10
trop bien ce truc; les clips s enregistrent les uns apres les autres.....
par contre ,j ai remarqué ds les clips enregistrer,en mettant le metronome ,qu il ne tombait pas sur le temps...
j ai essayé en mettant une note(clip midi) sur le temps puis l envoyer au synthé ,puis rec ..
pareil le meme decalage....
j ai essayé de regler la compensation du pilote mais aucun changement...je ne comprends pas pourquoi...
si quelqu un a une idée.....
 merci pour le lien...