Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet What's Max For live?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 9 466 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion What's Max For live?
Salut je voudrais savoir c'est quoi Max for live merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de FOf7 :
A avoir cette politique de ne pas vouloir mettre à disposition gratuitement un playeur pour lire les patch, ça risque de rester un gadget pour gosses de riches et risque de metre a mal le coté férerateur qui pourrais etre engendré par la puissance de l'outil, n'est il pas ?

Cela pourrait-être, peut-être une solution. En tant que soft seul, Max MSP le fait. Déjà, on peut télécharger la démo qui est totalement fonctionnelle durant un mois. Ensuite, si on a pas envie de créer ou de modifier des patchs, Max Runtime permet de faire tourner les patchs qu'on a repéré, avec lesquels on a envie de travailler. Et ils sont nombreux sur le Net.
Ceci étant, petite remarque, l'intérêt de MaxforLive, c'est de pouvoir modifier ou se créer ses propres effets car sinon, tant en traitement audio ou /contrôle/pilotage midi on retrouve bon nombre des plugins Pluggo qui s'insèrent en Vst dans Live. Il y en a des excellents.

Quant au prix, le problème, c'est qu'il y a deux sociétés, Ableton et Cycling'74. Je suppose donc qu'il y a un problème de droits et d'argent aussi. Les deux veulent vendre et ne pas le faire au détriment de l'autre. Du coup, tu as Max MSP, il faut payer pour obtenir Live et vice versa.
Il n'y a que ceux qui comme moi ont les deux licenses qui s'y retrouvent puisque l'update m'a coûté 79 euros, soit le prix d'un VST moyen. Et là, mais je ne veux pas remuer le coûteau dans la plaie, il n'y a pas photo, l'outil est puissant et pour le peu que j'ai commencé à adapter quelques patchs - notamment faire deux traitements de ring modulation sur le canal droit et gauche différent, avec possibilité d'un traitement aléatoire - ça ouvre de sacrés perspectives de pouvoir se créer ses propres outils directement dans Live.

Et pour revenir au prix proposé par Ableton,  qui provoque des frustrations bien compréhensibles, avec les possibilités offertes par le Net, pourquoi ne pas créer un groupe de pression pour vous faire entendre ? Car vous devez être nombreux dans ce cas...

12
excuse moi ymea mais c est pas de la polution c est juste pour prevenir les gens , et quand le business abuse il faut le dire car a la source il produit les moyens pour que la musique soit copiée , en ce moment ça n encourage pas les createurs . si on doit parler que technique , que ferons nous de notre ethique ! expliques
13
y'a t'il une demo de max for live? J'ai installé live 8.1 + max 5.1 et je veux essayer SevenUpLive V2

--

14
j'ai trouvé

il faut activer (oui) les choix de demo au démarrage dans préférences/User Account Licenses

puis redémarrer live et au démarrage essayer live suite 8 qui te redirige sur le site d'ableton pour activer 30 jours avec sauvegarde et export + max4live

--

15
j'ai trouvé

il faut activer (oui) les choix de demo au démarrage dans préférences/User Account Licenses

puis redémarrer live et au démarrage essayer live suite 8 qui te redirige sur le site d'ableton pour activer 30 jours avec sauvegarde et export + max4live

--

16
Il me semble que 250€ est un prix correct pour un comme max for live.
A y regarder moi j'ai finalement acheté ableton live suite 600€ avec 10 instruments qui balayent le plus large éventail de fonctionnalité ni plus ni moins pas d'interface futuriste toutes aussi fantaisiste les unes que les autres des boutons des fonctions tout comme y faut et le tout super ouvert .

Cerise sur le gateau un max msp qui tourne dans l'environnement. Franchement ca fait 8 ans que je rêve d'un tel mélange de simplicité et d'ouverture. Alors c'est vrai ca fait mal au porte feuille, je vais d'ailleurs devoir manger des pâtes pendant un moment encore, mais je ne regrette pas tout ce que je veux( et je suis compliqué) y est ou y est possible.

Ableton Live Suite + MaxForLive, pour moi c'est vraiment des outils pour les gens qui sont le plus exigeant du point de vue ouverture pour les projets musicaux les plus pointus.

Ca doit sonner élitiste mais je ne connais aucun autre logiciel de création musicale aussi ouvert d'esprit et intuitif que celui-ci.
17
pas faux ta derniere phrase!en terme de compromis efficacité-puissance,c est vraiment pas mal tout ca!