Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Réduire au max la perte audio suite exportation (sans monitoring)

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 396 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réduire au max la perte audio suite exportation (sans monitoring)
Bonjour, ayant entamé quelques recherches quant à mes questions qui sont restées sans réponse, je les pose ici.

Après être passé du mix sur platines à Ableton je me suis mis du coup à la compo, j'ai pas énormément de matos, (ableton 8, qq vst's, bcf 2000, clavier oxygen 49 et macbook 2,4ghz.

Je ne suis malheureusement pas équipé d'enceintes monitoring alors je sais que pour la question du mastering, il va se poser un soucis..
Cependant, j'ai écouté certaines productions de personnes n'ayant pas non plus de matos adéquat et c'était pas si dégueulasse que ça..

Quelles sont les éventuelles techniques pour éviter de perdre autant de qualité sonore lors de l'exportation en .wav ? Y a t-il des modifications à apporter quant à la fréquence d'échantillonnage ? Baisser le son des lignes et le rebooster avec quelque chose d'autre ? Des compresseurs à toutes les lignes ? Des plugs simples à utiliser ? J'ai vu sur les différents forums des plugs comme "Waves" ou "Ozone" mais ça me semble plus destiné à un mastering professionnel non ?

Sans aller pour l'instant vers un rendu qui permettrait d'être vendu sur beatport, je souhaite d'abord essayer à ma petite échelle d'apporter à mes sons un rendu plus sérieux.. C'est très frustrant d'avoir des prods et de ne pas pouvoir les balancer car elles sont qualitativement pauvre en terme de rendu.

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
En premier il faut traiter sa pièce acoustique.

Même avec les meilleurs monitor au monde, si ton home studio n'est pas traiter, tu feras de mauvais mix.

Ton mix sera bon dans ton home studio, mais pas ailleurs.

Et tout ça c'est bien expliqué dans les tuto de MJ

Maintenant les gars vous n'êtes pas obliger de suivre les tutos, c''était juste un conseil.
ça sert à rien de faire du BLABLABLA

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 09:38:26 ]

12
Bonjour,

Je te conseille:

Enceinte passive 16Ohm avec un Ampli Monitoring 2*75W RMS 16Ohms
Tu règles ton systeme pour avoir un son qui te convienne afin qu'il soient transparent pour tes oreilles. (Eq Parametrique, Limiter)
Quand t as finit la compo, Tu preds un casque de monitoring, tu pourras faire tes reglages.
Enfin, tu vas a carrefour, tu mets ton mix dans la chaine la plus pourri, et si ca donne pourri bien, ton mastering est convenable.
Reste plus qu'a ajouter les effets de Compression, Panning etc...

Pas De miracle, pour le mastering.

Musicalement,
13
Ce qui m'amène à une nouvelle question: quel casque pour faire du monitoring?
Merci d'avance