Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Réduire au max la perte audio suite exportation (sans monitoring)

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 395 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réduire au max la perte audio suite exportation (sans monitoring)
Bonjour, ayant entamé quelques recherches quant à mes questions qui sont restées sans réponse, je les pose ici.

Après être passé du mix sur platines à Ableton je me suis mis du coup à la compo, j'ai pas énormément de matos, (ableton 8, qq vst's, bcf 2000, clavier oxygen 49 et macbook 2,4ghz.

Je ne suis malheureusement pas équipé d'enceintes monitoring alors je sais que pour la question du mastering, il va se poser un soucis..
Cependant, j'ai écouté certaines productions de personnes n'ayant pas non plus de matos adéquat et c'était pas si dégueulasse que ça..

Quelles sont les éventuelles techniques pour éviter de perdre autant de qualité sonore lors de l'exportation en .wav ? Y a t-il des modifications à apporter quant à la fréquence d'échantillonnage ? Baisser le son des lignes et le rebooster avec quelque chose d'autre ? Des compresseurs à toutes les lignes ? Des plugs simples à utiliser ? J'ai vu sur les différents forums des plugs comme "Waves" ou "Ozone" mais ça me semble plus destiné à un mastering professionnel non ?

Sans aller pour l'instant vers un rendu qui permettrait d'être vendu sur beatport, je souhaite d'abord essayer à ma petite échelle d'apporter à mes sons un rendu plus sérieux.. C'est très frustrant d'avoir des prods et de ne pas pouvoir les balancer car elles sont qualitativement pauvre en terme de rendu.

Merci beaucoup
2
Salut,

va faire un tour sur http://www.mjtutoriels.com/, bon c'est payant, mais crois moi tu vas faire un bon de géant dans le mix de tes morceaux.

3
cry bon sinon   franco lamuerte via youtube..et c'est gratuit mrgreen

dans la langue de shakespare t'as plein de bonnes choses aussi gratuites
4
Citation de : djsampling
Salut,

va faire un tour sur http://www.mjtutoriels.com/, bon c'est payant, mais crois moi tu vas faire un bon de géant dans le mix de tes morceaux.


Slt dj sampling,
je suis également interessé par le site mjtotoriels mais je ne trouve pas les détails pour le payement...
Il y a juste ecrit 30 euros (environ selon mes souvenirs)par mois pour avoir accès a toutes les vidéos du site...Mais y'a pas de délais,
on ne sait pas combien de mois on doit s'inscrire obligatoirement...Si on peut arreter quand on veut...
Si quelqu'un connait les détails ça m'aiderait beaucoup a franchir le pas de l'inscription...
5
Citation de xou92 :
je suis également interessé par le site mjtotoriels mais je ne trouve pas les détails pour le payement...
Il y a juste ecrit 30 euros (environ selon mes souvenirs)par mois pour avoir accès a toutes les vidéos du site...Mais y'a pas de délais,
on ne sait pas combien de mois on doit s'inscrire obligatoirement...Si on peut arreter quand on veut...
Si quelqu'un connait les détails ça m'aiderait beaucoup a franchir le pas de l'inscription...

Tu arrêtes quand tu veux, si tu choisi 29,99 pour 30 jours tu vas recevoir un mail avec ton code, garde bien ce mail et fait imprimer le mai.
Si tu veux arrêter il faut le faire avant le jour et l'heure indiqué dans le mail que tu as reçu de Allopass.
Suit bien les instructions, c'est bien expliquer, le tout c'est de ne pas effacer le mail, c'est pour ça qu'il vaut mieux faire imprimer son mail. 
Voilà bon tuto.
6
Citation de : djsampling
Citation de xou92 :
je suis également interessé par le site mjtotoriels mais je ne trouve pas les détails pour le payement...
Il y a juste ecrit 30 euros (environ selon mes souvenirs)par mois pour avoir accès a toutes les vidéos du site...Mais y'a pas de délais,
on ne sait pas combien de mois on doit s'inscrire obligatoirement...Si on peut arreter quand on veut...
Si quelqu'un connait les détails ça m'aiderait beaucoup a franchir le pas de l'inscription...

Tu arrêtes quand tu veux, si tu choisi 29,99 pour 30 jours tu vas recevoir un mail avec ton code, garde bien ce mail et fait imprimer le mai.
Si tu veux arrêter il faut le faire avant le jour et l'heure indiqué dans le mail que tu as reçu de Allopass.
Suit bien les instructions, c'est bien expliquer, le tout c'est de ne pas effacer le mail, c'est pour ça qu'il vaut mieux faire imprimer son mail. 
Voilà bon tuto.
Hey cool mec,bah dans ces conditions je compte bientot etre inscrit wink
7
Salut,
ça m'interesse aussi ce site. Par contre je suis allé faire un tour pour voir mais il n'y a pas de section directement dédié à live. Est ce que je me trompe? Du coup, est ce que c'est aussi facile de progresser???

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

8
Salut,

Dans le tout dernier tuto il parle de Live 8, tu peux regarder l'extrais gratuis, Mj à dit que les tuto de Live vont arrive pour début 2010.

Moi aussi je travail avec Live, tu peux très bien faire tout ce qu'il dit avec Live.
Prenez des notes pendant les tuto, parce que c'est vite oublier.
9
c'est quoi ce fameux soft secret alors?..meme pas il le dit dans l'extrait de sa video
10
sans bon monitoring ça sert à rien d'espérer un bon rendu point final... quand bien même tu paies pour un tutoriel MJ ...