Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet CHAIN SLECTOR HELP

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 391 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CHAIN SLECTOR HELP
salut

quelqu'un de charitable pourrait-il m'expliquer le chain selector

je crée un rack avec un Vstation et un Basstation

je veux jouer une mesure avec une note du patch A de bass station et une note du patch B du vstation

comment faire pour dire a LIVE le patch que je veux en A ainsi qu'en B tout en jouant de 2 synthé different sur cette mesure ???

merci
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
Afficher le sujet de la discussion
11
@Falnger13 : voilà un pluriel bien singulier…

j'arrête pas de dire que l'iac c'est un peu complex juste pour faire ça…
12
Le coup de la pédale est probablement le plus pratique !

@ flanger13

ça, ça m' interesse: mais alors, comment fais tu, avec les macros,  pour automatiser le changement de chaîne sur une "base temporelle", je veux dire par là: changement d' intrus ou d' effet automatique à chaque mesure ou toutes les 2 mesures etc...
moi, je n' ai jamais réussis, en tous cas, pas sans recourir à l' IAC !


[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 12:01:02 ]

13
tu fais un clip vide sur ta piste et tu crée une automation de instrument rack/chain selector (qu'il faut avoir réparti auparavant)
14
petit plus : créer une piste midi qui envois le midi dans la piste avec les instru (où l'on met monitor sur in)
de cette manière on a le dummy clip qui change d'instru automatiquement toutes les x mesures sur la piste avec les instrus et à côté sur l'autre piste (vide qu'il faut armer) on peut enregistrer les notes jouées sur autant de mesure que l'on veut (puisqu'on est pas limité par la taille du dummy clip…)

pratique non ?
15

Citation de maskgaz :
@Falnger13 : voilà un pluriel bien singulier…
j'arrête pas de dire que l'iac c'est un peu complex juste pour faire ça…
mea culpa, dans ce cas en effet je suis 100% d'accord avec toi

Citation de nakatano :
ça, ça m' interesse: mais alors, comment fais tu, avec les macros,  pour automatiser le changement de chaîne sur une "base temporelle", je veux dire par là: changement d' intrus ou d' effet automatique à chaque mesure ou toutes les 2 mesures etc...
comme dit précédemment, avec des enveloppes d'automation du chain selector (préalablement mappé en macro commande (avec valeur max réajustée sur le nbre de chaine))
16
Arf !!

je n' avais jamais remarqué l' option "chain selector" dans le menu déroulant !
c' est effectivement bien plus simple...
17
Citation de nakatano :
je n' avais jamais remarqué l' option "chain selector" dans le menu déroulant !
perso j'ai tendance (habitude) à mapper en macro tout ce que je commande (et je mets tout dans un rack à chaque fois...question d'habitude encore), du coup j'ai un accès un peu plus trivial sur les paramètres automatisable. Bien entendu, si y'a vraiment trop de paramètres à automatiser, je fais du sélectif si besoin est

Ceci dit, vive l'IAC
18
bravo merci les gars, je vais tester iac et vos conseil, et je vous tiens au courant
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad