Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet CHAIN SLECTOR HELP

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 390 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CHAIN SLECTOR HELP
salut

quelqu'un de charitable pourrait-il m'expliquer le chain selector

je crée un rack avec un Vstation et un Basstation

je veux jouer une mesure avec une note du patch A de bass station et une note du patch B du vstation

comment faire pour dire a LIVE le patch que je veux en A ainsi qu'en B tout en jouant de 2 synthé different sur cette mesure ???

merci
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
2
Salut,

si tu es sur mac, tu peux peut-être y arriver en utilisant les "IAC drivers" (cf https://vimeo.com/8303676 ) + actions suivantes
Je viens de faire un essais assez concluant (analog + electric dans un rack, l' instrument change à chaque mesure grâce au sélecteur de chaîne, réglé 0-1 et 1-2, 2 clips dans une piste "trigger").
Peut-être aussi en utilisant des dummy clips midi (cf http://www.thecovertoperators.org/Videos/dummy-clips-revisited ).

Nakatano

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 23:11:19 ]

3
D' ailleurs, avec 1 dummy clip audio, ça doit marcher aussi !
4
sinon le chain sélector te permet d'avoir une quantité de sons dispo sur une seul piste pour cela il faut créer un groupe d'instru, puis cliquer sur le petit "chain" à côté de la liste des instrus pour définir des plages d'activations, ne reste plus ensuite qu'à assigner le curseur à un potard et le tour est joué…

(tu peux aussi activer tel ou tel périphérique en jouant sur la hauteur des notes (splitter un clavier en deux) ou la vélocité… (petit KEY et VELO à côté de CHAIN)
(tout ça de mémoire alors j'espères que je ne me trompe pas)

parce que le coup du iac driver c'est un peu hard pour faire ça…
5
La solution  "IAC driver" (je ne connait pas l' équivalent PC) peut paraître un peu corsée, c' est vrai mais elle permet d' automatiser complètement cette tâche car jouer du synthé et tourner des potards simultanément n' est pas forcément très pratique non plus.
Le nullard que je suis à réussis à le faire en 10 minutes et le résultat semblait plutôt probant.  (l' instru de chaque chaine du rack instrument changeait automatiquement à chaque mesure).
Après, chacun va au plus aisé pour lui, en situation !
6
Je viens de renouveler "l' opération IAC", moins de 5 minutes et ça tourne tout seul !
essaye, tu verras si ça te convient ou non et de toutes les façons, tu auras appris (tout comme moi !) un truc fort intéressant !
7

c'est à Guienlive de le dire… moi j'ai juste essayé d'expliquer le chain selector comme demandé…  mrgreen

8
C' était bien à Guienlive que je m' adressais !
à lui de voir ce qui convient, plusieurs solutions valent toujours mieux qu' une seule.

;-)


[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 11:35:54 ]

9
Slt,

@maskgaz & @nakatano
en fait j'ai pas compris pourquoi vous parlez de routage via l'IAC pour l'automatisation du chain selector. Perso j'y arrive sans, rien qu'en utilisant une enveloppe sur le chain selector justement. Après j'ai peut-être loupé un truc mais je pense que vous vous compliquez la vie sur ce coup...
Mais globalement on n'a pas besoin de l'IAC pour changer de chaine automatiquement, suffit de mapper le chain selector en macro pour que son enveloppe soit dispo.

Hope This Helps

10
il y a aussi : assigner à une pédale chaque bouton d'allumage des deux instrus pour en allumer un quand on éteind l'autre (au pied) pendant qu'on joue…