Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet pilotage du niveau sonore entre deux pistes

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 611 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pilotage du niveau sonore entre deux pistes
bonjour,

est-il possible simplement dans Live, de piloter le volume de deux pistes A et B de façon a ce que le volume total soit volA+volB=1. Autrement dit, quand on entend l'une totalement, l'autre est inaudible, et inversement, et sinon la possibilité d'un fondu, et si oui, comment. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
@nakatano : tom cosm fait ça avec l'aide de l'iac driver sur mac , ou midiyoke  sur pc 

https://vimeo.com/8185092

(dans cette vidéo, il déclenche des clips audio à partir de notes jouées par un clip midi)

A+
12
Hé oui bien sûr !
je regarde ça tout de suite (je crois l' avoir déja vue mais j' ai oublié la manip) !
merci de m' avoir rafraichi la mémoire !

;-)
nakatano
13
Citation :
c'est créer une piste MIDI en y mettant un step sequencer (ou équivalent) et associer la sortie de ce module au contrôle précédemment défini (c'est cette étape que je ne connais pas)

sur mac c'est IAC driver et sur pc je crois que c'est midiyoke (??) pour envoyer des infos midi depuis live (step sequencer sur une piste) et les recevoir dans live … un routage midi en interne quoi…

ça devrait t'aider…
14
ah ben j'avais pas vu le post de robofox…
+1 donc !
15
Et pour (ne pas vraiment) répondre à Pluton 35, la manip est peut-être réalisable (si tu es sur mac; sur PC, je ne sais pas) en combinant l' IAC driver, les enveloppes "MIDI ctrl" d' un clip MIDI et des clips MIDI assignés à des notes d' un step sequencer
Belle prise de tête en perspective pour le paramétrage mais, en y passant le temps nécessaire, ça doit pouvoir fonctionner ! 

nakatano

ps: lors des réglages d' automations utilisant l' IAC driver, il est judicieux de régler  (au moins provisoirement) sur Off le "selection au lancement" de ' onglet record/warp/launch des préférences sans quoi la fenêtre de clip change de manière incessante, chaque fois que l' IAC lance un nouveau clip (ce qui rien est moins que normal !).

@ maskgaz: et moi, je n' avais pas vu le tien !
;-)

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 11:39:09 ]

16
merci maskgaz et nakatano. Je vais enquêter. Ceci dit, ce genre de fonctionnalité peut être prévu pour des versions de Live à venir (directement en internet sans prise de tête ?).

Qui plus est, ce genre de considération est très simple dans Reason. Vivement l'époque où l'on pourra utiliser l'arpégiateur d'un FM8 et un  performer de Massive sur un ABsynth. Tout pourra être interconnecté.

Sinon, Max 4 Live n'offre pas ce type de fonctionnalité ?

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 14:05:26 ]

17
18
et ma dernière demande est légitime ? pourvoir contrôler un effet VST autrement qu'avec sa petite main (souris ou potentiomètre MIDI)...
19
pour beaucoup d'effets et de paramètre tu peux créer des clips "vides" ou dummy clip ne contenant que des enveloppes de vst…
20
Je cherche moi aussi un plug ou autre solution qui permettrait de générer des "enveloppes" automatique, par exemple comme dans certains effets ou instrument qui contiennent un LFO qui fait varier un filtre.

Là ça serait pareil mais tu pourrais assigner le LFO à un CC, lequel te permettrait de moduler n'importe quoi d'autre.  

Ca existe ce genre de truc ?