Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet pilotage du niveau sonore entre deux pistes

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 602 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pilotage du niveau sonore entre deux pistes
bonjour,

est-il possible simplement dans Live, de piloter le volume de deux pistes A et B de façon a ce que le volume total soit volA+volB=1. Autrement dit, quand on entend l'une totalement, l'autre est inaudible, et inversement, et sinon la possibilité d'un fondu, et si oui, comment. Merci
2
Salut,

le crossfader de l" écran session ne convient pas ?
3
+1 pour Nakatano, le crossfader et l'assignation des pistes sur A & B ou rien, c'est fait exactement pour ça !
cf manuel paragraphe 14.5

A noter que depuis la V8, il est aussi possible de faire facilement des fondus enchainés entre 2 pistes adjacentes , en mode arrangement.
cf manuel paragraphe 6.5

A+
4
Salut...

Sinon en assignant le volume des deux pistes a un fader ou un rotatif, puis en inversant les plages des deux pistes. Mais pour cela il faut un controleur midi.
5
Salut,

Tout à fait mais, en inversant les plages d' une seule des deux affectations d' un même contrôleur (fader ou rotatif, peu importe) dans la fenêtre des affectations midi afin que les faders de pistes se croisent (c' était juste pour le détail !).
Le petit soucis qui peux survenir avec cette méthode est que tu n' as plus vraiment "la main" sur le volume de tes deux pistes puisque l' une d' entre elles est toujours "active" alors que tu peux à volonté activer ou désactiver le crossfade mais bon, le mieux n' est il pas d' essayer les deux et de voir ce qui te convient le mieux ?

nakatano

ps: tu peux d' ailleurs parfaitement cumuler les deux méthodes !

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 15:33:44 ]

6
d'accord merci, j'utilise très peu le mode session. Je crois que c'est la méthode proposée par grinderman qui me conviendrait le mieux. Je vais essayer. Merci
7
Citation de nakatano :
Tout à fait mais, en inversant les plages d' une seule des deux affectations d' un même contrôleur (fader ou rotatif, peu importe) dans la fenêtre des affectations midi afin que les faders de pistes se croisent (c' était juste pour le détail !).

ouep, c'est bon, j"ai réussi à faire la chose. Par contre maintenant, peut-on remplacer l'affectation MIDI (sur un potentiomètre de mon clavier) par un générateur de courbe MIDI (ou de niveau). En gros, au lieu que ce soit moi qui manipule le potentiomètre, j'aimerais que ça soit un générateur automatique : c'est possible ? merci

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 00:04:03 ]

8
Salut,

je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu désignes par «générateur de courbe MIDI».
Il y a bien sur les enveloppes de clips qui te permettent d' automatiser à près tout ce qui est imaginable clip par clip si tu veux que ce soit automatique (donc, prédéfini) mais je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches à faire.
9
ouep, en fait je sais que je peux automatiser le volume respectif des deux pistes. Ce que je voudrais, c'est plutôt un sept sequencer qui pilote ce contrôle. Ce que j'entrevois rapidement, c'est créer une piste MIDI en y mettant un step sequencer (ou équivalent) et associer la sortie de ce module au contrôle précédemment défini (c'est cette étape que je ne connais pas). Merci

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 20:22:47 ]

10
Je ne sais pas répondre à cette question mais ça m' amène à une autre (pas si) annexe:

Est-il possible d' automatiser le lancement un clip audio en utilisant les commandes "MIDI Ctrl" d' un clip MIDI (par exemple pour lancer un clip audio via le lancement d' un clip midi qui ne figure pas dans la même scène) ?
j' ai essayé plusieurs fois mais sans résultat, probléme de canal midi, de type de contrôleur ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 18:11:54 ]