Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet les click c'est bon pour les batteurs...

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 542 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion les click c'est bon pour les batteurs...
Salut à tous! je cherche réponse à une question relativement simple mais très importante. je m'étonne d'ailleurs qu'elle n'ai pas encore été posée... serais-je.. nul?

Alors voilà, dans mon groupe j'utilise ableton pour lancer des boucles rythmiques. MAIS elle sont ponctuelles. La base rythmique est assurée par mon batteur. Ce que j'aimerais faire depuis le début mais que je ne parviens pas à réaliser c'est router le click vers une sortie différente de la façade afin que le batteur puisse jouer en permanence au clik synchronisé avec ableton sans que celui-c i s'entende en façade. nous avons déjà essayé de lancer un métronome en mm temps qu'ableton,... mais tout ça n'est jamais garantit. quelqu'un a la solution? 

Merci!

Benoit
2
Bonjour,

Ma méthode serait :

tout d'abord être sur que ta carte est au moins 4 sorties.

Dans la colonne Master Tu assignes "Cue out" a une sortie différente que "master out"
le son du métronome de live se trouve alors envoyé vers ces sorties et tu n'as plus qu'à faire le nécessaire pour que cela parvienne aux oreilles de ton batteur.

Voilà
3
Salut...

Perso, je crée une piste midi et programme une séquence avec des petites percus sur les temps et contre temps avec un "bip" sur le 1-1. Je préfere cette méthode car elle ne stresse pas les batteurs et donne du groove a leurs jeux. Je trouve le métronome assez agressif et cela rigidifie les batteurs...
4
Salut!

merci beaucoup pour les deux méthodes! j'essayerai aussi la deuxième pour voir l'avis de mon batteur!

un tout grand merci!

Bèn
5
Citation :
Je trouve le métronome assez agressif et cela rigidifie les batteurs
rien ne t'empêche de changer le métronome. Le métronome de Live est composé de 2 .wav situés dans le package content de Live (sous mac : Liva.app > /Contents/App-Ressources/Misc/Metronome/Samples, sous PC à chercher...). En gros il suffit de renommer les Metronome.wav et MetronomeUp.wav (histoire de les garder sous la main pour revenir aux samples d'origines) et de mettre de nouveaux samples appelés Metronome.wav et MetronomeUp.wav à la place des anciens.
Les .asd correspondant aux .wav sont initialisés lors de la phase de chargement de Live

A vos risques et périls ceci dit si vous ne savez pas ce que vous faites...

Hope This Helps
6
pas con le coup des percus, faudra que je teste ....

selon les songs, le batteur préfère avoir des noires ou des croches au click ....

tes percus c'est juste des sons que tu places sur temps et contretemps ou carrément un phrasé rythmique?

intéressant, car c'est vrai que le click a tendance à rendre son jeu plus rigide ... après comme tjs c'est une question de boulot ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web