Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Quand j'exporte ma piste le volume est jamais aussi fort que les tracks des grand dj

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 738 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quand j'exporte ma piste le volume est jamais aussi fort que les tracks des grand dj
merci
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

2
je pense que c'est une question de mastering... Car a prioiri on travail tous sur le meme logiciel (plus ou moins). Je serais toi, je verifirais la dynamique du morceau. (utilise MULTIBAND DYNAMIC). Le compresseur. n'hesite pas à utiliser le spectrum pour être sur que c'est pas le bordel dans tes frequences, car je ne pense pas que ton son soit moins fort, il n'est pas plutot juste pas masterisé????
3

ah oui c'est un sacré job la masterisation ! enfin tu trouveras sûrement de bons conseils sur la toile  mrgreen

Le secret est de ne pas en faire trop !

bon courage !!!!

4

Le mieux c'est que je poste ici donc ma track:

 

http://backom.tumblr.com/post/765349154/this-is-the-second-preview-of-my-new-track-call

 

Vous allez voir avec une autre track son son est nettement moins fort et je ne sais pas comment faire!

 

merci

www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

5

Salut

Les "grands DJ" comme tu dis, appliquent une compression limitée (multibandes) sur le master afin de relever le volume du morceau. Il s'agit d'un compresseur limiteur à 0dB.

Pour résoudre ton problème tu peux déjà essayer (en jouant sur le threshold) avec un compresseur limiteur classique (non multibande). Tu le trouveras sur le site de Grebz ou en téléchargement direct avec ce lien : Kjaerhus Classic Master Limiter

Il y a un grand débat là dessus. C'est très courant de procéder ainsi à notre époque en effet, mais ça dénature énormément la dynamique du morceau. Il y a des styles auxquels ça s'appliquent bien (tech/house/electro) et d'autres moins bien (rock 70's par exemple)

Mais comme le dit acidroll, si cette opération est déjà fait, ton problème venant de la dynamique, il faudra pousser plus loin et s'essayer à la modifier par bande de fréquences.


Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 23:46:32 ]

6

En complément :

Voilà ce que j'ai trouvé comme définitions sur le site de Grebz justement. Ce sont des généralités. Je sais pas si c'est de lui, mais c'est bien écrit et de façon assez pragmatique :

 

Citation :
La compression permet de booster le son. Elle sert à réduire ou densifier la dynamique du son (la dynamique est l'écart entre le niveau le plus faible et le niveau le plus élevé d'un son).

Par exemple, lorsque vous regardez un film à la télévision, que l'acteur chuchote ou qu'il parle à un volume normal, vous allez l'entendre grosso modo au même volume : le son est compressé afin d'éviter les écarts trop importants entre les sons les plus faibles et les sons les plus élevés.

À utiliser avec une certaine modération pour éviter des effets désagréables : un son trop compressé donnera l'impression de "pomper", parce que le compresseur va passer son temps à compenser les différences de volume du signal. Certains instruments supportent la compression mieux que d'autres et celle-ci va être utilisée différemment selon le résultat souhaité, ou le style musical.

La musique Dance va utiliser la compression beaucoup plus que la musique classique par exemple. En musique classique, il est fréquent que des passages très doux, très calmes alternent abruptement avec des passages violents, mais cela est voulu pour créer des contrastes saisissants. En musique moderne, un son compressé (avec une compression maîtrisée) est souvent plus flatteur à l'oreille, plus agréable.

 

Citation :
Un limiteur est une autre sorte de compresseur dont le but est légèrement différent. On reste dans la logique de booster le signal sonore, mais cette fois-ci, il s'agit de limiter le volume à un plafond que l'on va définir. On peut décider que tel ou tel instrument ne dépassera jamais un volume sonore donné, quoi qu'il arrive. Cela peut aussi s'appliquer sur une chanson entière : on décide que son volume final sera limité au niveau que l'on va définir, sans jamais dépasser ce niveau.

Pour cela, on définit un seuil (un volume minimum) à partir duquel on décide de booster le son, et on définit son volume maximum. Comme pour la compression, plus le seuil est bas, plus le son sera compressé au point de risquer d'en devenir désagréable à l'écoute. On va donc chercher le seuil qui nous convient, sans dénaturer le son.



Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 23:52:43 ]

7

Par ailleurs, les autres ont parlé de masterisation.

Certes en appliquant un limiteur sur le master, on réalise une opération de mastering mais il s'agit la d'une opération parmi bien d'autres.

Et il faut bien garder à l'esprit que : qui dit mastering dit "harmonisation" de toutes les pistes d'un album ensemble. En réalisant le mastering de telle ou telle façon sur nos pistes, on arrivera à donner une certaine couleur à l'album.



Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 00:00:50 ]

8

Merci beaucoup j'ai essayé de masteriser mon dernier morceau et cela donne

 

https://soundcloud.com/backom/miami-cuba-original-mix

www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

9

Effectivement c'est bien mieux... Je trouve que ca manque quant meme de sub bass... et le theme est trop repetitif a mon gout....

 

cheers.

10

Bonjour,

Au depart il y a un probleme d harmonisation des pistes

Le compresseur fait ce travail automatiquement.

 @acidroll: C'est du oldschool....

Musicalement,