Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet track grouping corrupt

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 738 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion track grouping corrupt

bonjours.

alors voilà qu'en voulant dégrouper quelques pistes sous mon projet live et aprés avoir travaillé toute une aprés midi sur ce meme projet, je fais une sauvegarde...et une sauvegarde de ma sauvegarde (comme d'hab)

le lendemain, heureux de continuer mon difficile mais au combien passionnant projet je souhaite réouvrir mon fichier ...Et la bam!!

j'entendrais presque la charmante voix de la dame , me disant d'une voix métalique de robot et d'un air désinvolte " trés cher amis, nous sommes désolé mais nous ne pouvons ouvrir votre projet car celui ci semble CORROMPU!!!"...

ca fait mal au reveil, sur un projet qui reunie (au delà de la centaine d'heure de boulot) , les 5 jours de travaux acharné pour le lisser, le polir,etc etc....

et de se prendre un " le document "d:/blablabla.als" est endommagé. [track grouping corrupt]" ....

c'est vrai méacoulpa!! j'ai osé dégrouper des pistes a la session précédente!! quel horreur , qu'ais je donc fait...

et le bec dans l'eau de me retrouver a cherche LA solution pour récupérer mon fichier...et ca sauvegarde....Et récuperer 5 jour de boulot

il y a le fantastique "texwangler"...sur mac...je suis sur pc...Et sur pc il y a notepad ++ ...echec, il y a quickxml...echec...il y a xml copy editor...echec...

bon là j'en peu plus ...quoi faire?

suis je le seul a avoir eu cette erreur ou certain ont il déjà vécu ce genre de déboite et peuvent il venir a mon aide?

là j'avoue j'suis trés frustré.

j'ai aussi essayé la methode de wysiwyg qui consiste a déplacer le projet dans un projet vierge....echec, j'ai meme cherché un certain fichier temporaire qui m'aurait eventuellement (par l'intervention du saint esprit) permis de remonter le temps , grace au gralle de l'historique ...niet . et j'ai aussi eventuellement pensé a lire le language non décrypté du fichier als (qui en fait est de l'xml) sous notepad...mais là ca serait une grosse connerie.

donc d'aprés mes conclusion ...il me faut une alternative a textwangler poiur windows afin de lire le .als...

HEEEEEEEEEEEEELLLLPPPPP!!!!!!!!!!!!!

2

up ? ça parle a personne ?

3

En faisant un recherche sur le net, je vois qu'un mec qui a eu le même problème que toi s'en est sorti en demandant au support ableton, en leur envoyant le fichier foireux.... support@ableton.com

A+

 

 

 

4

oui, je sais je l'ai lu. pour ma part je serais d'avantage intéressé de savoir quel(s) outils ils utilisent pour réparer ces fichiers défectueux que de leur confier ces fichiers ci. Live et loin d’être un logiciel exempte de bug, j'préfère encore m'occuper de comprendre comment m'en sortir comme un grand plutot que d'avoir a leur envoyer systématiquement mes fichiers dés que ça plante... et des bugs j'en ai eu des tonnes... et j'ai gagné beaucoup de temps a essayer de comprendre. ainsi en étant confronté a nouveau a un bug connu...ben c'est immédiat .

je serais tout de même surpris que sur audiofanzine il n'y ai pas de personnes ayant eu ce meme genre de bug et n'ayant pas trouvé de solution sur pc.

un equivalent a textwangler doit bien exister tout de meme.

pour le moment ce fut choux blanc.

demain je me fait preter un mac ... devoir utiliser un mac pour un seul et unique logiciel qui n'aurait pas d'équivalent sur pc...ca me surprendrait.

merci en tout les cas de la recherche que tu as effectué, même si je l'avais moi même déjà effectué.

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 01:03:22 ]

5

j'ai eut ce problème… j'ai envoyé mon fichier à Ableton et le lendemain ils me l'ont renvoyé déboggé… j'avais dégroupé et grouppé des pistes (comme toi) sauf qu'après mes manips les routages audio et midi devenaient incohérents… je m'en suis rendu compte quand j'ai ouvert le fichier réparé…

pour ce qui est de la faire toi même… pas sûr que se soit possible…

6

dans leur réponse ils m'ont assuré que la mise à jour 8.2 évitait ce genre de problème…

7

merci pour ton message, actuellement et etant donné les retour de la mise a jour actuel...je préfère eviter.

quoi qu'il en soit j'ai actuellement en ma possession textwangler et il li effectivement le fichier als!!

je vais maintenant essayé de trouver la solution a ce problème .

si quelqu'un si connait un peu en XML et saurait me guider sur cette fameuse erreur de "track grouping" je ne refuserais pas!!

au moins si ca se représente je saurais comment réparer le problème...le temps que la mise a jour soit un peu plus aboutie...

8

tien je vais meme poster mes conclusion!

9

tout d'abourd la stucture semble assez abordable. le language compréhensible.

différente balise .

<liveset> ; <tracks> ; <audiotrack> avec un id.

et comme le language est strucuré je supose qu'il doit y avoir une balise <group>...

le nom de la balise est <grouptrack> il possède un id (identifiant) et englobe tout ce qui se trouve dans le groupe apparement.

je supôse qu'en suprimant de manière dicotomique les groupe puis peu etre en les comparant a d'autres groupe que je n'ai pas touché, je peu trouver déjà le groupe qui chie puis peu etre comprendre ce qui ne marche pas dans le groupe que j'aurais trouvé comme "corrompue"...puis réparer...j'ai bon espoire... je vais poster la suite comme ca on saura comment réparer cette erreur de manière autonome

10

bon premier scoupe...Accrochez vous bie...

le fichier als est COMPRESSé ..Ce qui explique pourquoi sous mac textwangler fonctionne ...il décompresse le fichier avant de le lire.... ca me paraissé trés etrange cet encodage sous pc ...et je ne me suis pas trompé.

j'ai donc renomé le fichier als en .zip...et là miracle....en décompressant le fichier qui s'y trouvé...ben je l'ai ouvert avec XML notepad . et ca marche parfaitement.

la décompression c'est faite via izarc...donc je ne suis pas sur du format.

en l'ayant nomé .zip izarc la décompressé mais ne m'informe pas du type de compression , je dois donc trouvé ce format afin que live puisse le lire...je supose. enfin c'est partie aussi pour ces teste ci.

pour ce qui est de textwangler, c'est sympat mais retracter les balise a la xmlnotepad .... ca na pas de prix.

voilà , suite au prochain épisode.