Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet routage de sortie d'une piste vers de multiple entrée .

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion routage de sortie d'une piste vers de multiple entrée .

Bonjours, bon je suis confronté a une difficulté que je n'arrive pas à contourner.

je souhaiterais envoyer l'audio d'une piste en parallèle vers plusieurs autres pistes, éventuellement via une espèce de chain selector vide qui routerait le signal ( avec des "audio to" ...oui un fantasme on dirait )

apparemment c'est impossible ou un truc ma échappé.

je ne souhaite pas passer par un send . ces dernier sont affectés à toutes les pistes et c'est exactement ce que je ne veux pas d'autant plus que ca multiplie les flux audio et ralenti inutilement la machine (testé et pas approuvé)

je peux le faire indirectement en créeant des pistes dont le rôle n'est que de router, mais ca multiplie inutilement (visuellement) là aussi mon nombre de piste

j'ai vu dans les audio FX un rack nomé "external audio effect" qui a une option "audio to" ou l'on peu sélectionner des sorties externe.

je veux exactement la meme chose mais ou l'on peu sélectionner des sorties internes (donc les entrés d'autres pistes)

y'a t'il éventuellement un patch max4live permettant de faire cela?

 

merci pour votre aide éventuelle.

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 11:30:36 ]

2

up

3

salut a toi

ben c tout simple tu ouvre plusieurs piste audio et tu règle dans audio from la pistes que tu souhaite recevoir et tu arme la piste sur in

4

.... "je peux le faire indirectement en créeant des pistes dont le rôle n'est que de router, mais ca multiplie inutilement (visuellement) là aussi mon nombre de piste"...

mais merci a toi .

non je souhaiterais router le signal audio directement vers l'entrée d'une piste avec quelque chose qui fairait de "l'audio to" "multiple" sans avoir a multiplier les pistes pour router...si quelqu'un a vu un patch max4live ou a une soluce?

5

c'est dans quel but exactement ?

Sinon tu peu faire ça directement dans un rack fx

6

et bien s'agit de ne pas se retrouver avec énormément de piste qui ne servent qu'à router le signal , qui prennent des ressources qui je suis sur pourraient être économisées . pour le moment c'est la solution que j'ai mis en place mais j'ai alors beaucoup de pistes qui ne me servent qu'à router...

malheureusement le rack FX ne permet pas cela, effectivement on peu récupérer le signal que l'on souhaite sur la chaîne ... en créant des pites supplémentaires qui permettent de router le signal... mais franchement un plug/ou patch (avec M4L) dans le rack qui permettrait de faire "audio to".... ça changerait mon quotidien merveilleusement.

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 18:48:26 ]