Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet calage des sample dsl c'est encore moi je galere !!!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 990 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion calage des sample dsl c'est encore moi je galere !!!
bonjour
jenregistre des sample avec mon synthè sur audacity ,je vais dans ableton ou j'ai deja mon pied kick basse etc... et quand je rentre mes sample dan mon set c'est decalè sa m'emmerde j'aimerai avoir le son de mon synthè dan mes set live sa fait brouillon quand j'inssère mes sample comment faire pour bien caler un sample dans une piste audio?
sinon il y a external instrument mais je c'est pas m'enservir mes machine ne sont pas reconu dans midi sync !!!
enfin voila je suis debutant avec live meme si sa fait longtemps que je l'ai je commence a peine a m'en servir et je rame!!!
2
Re-,
Je viens de te répondre pour la synchro des instrus...
Si tu arrives à tout synchroniser tu n'auras plus qu'à tout enregistrer sur une piste audio de live comme ça plus de pb de calâge...
Sinon les marqueurs warp sont fait pour cela.
3
merci pour ton aide j'ai plu qu'a bosser maintenant!
4
je veu pas m'enregistre dans les piste audio de live j'y arryve mais je prefere avec audacity en fait pour caler le sample sa se fait avec les warp c'est mintenan sur sa qui faut que je bosse sinon tout est synchro dan le sequenceur de live j'arrive a enregistrer mes machine en piste audio mes en piste midi aucun son ne sort c'es pas grave vu que je m'enregistre avec audacity pour crèer mes sample bon je vais essaiyer de caler avec le warp mai c'est pas gagnè !!!
5
En fait pour se comprendre il vaut mieu utiliser les termes propres au logiciel live.

D'apprès ce que tu écris je devine que par sample tu désigne en fait un "clip audio".

Je ne comprends pas pour quoi tu cherches à passer par audacity pour enregistrer tes clips audio. Cela ne sert à rien.

Si tu règles correctement la compensation de driver ET la latence hardware de ton "external instrument" tu peux enregistrer directement ton synthé dans live en MIDI ET EN AUDIO !!

Pour ça il te faut 2 pistes : une piste midi avec un plug "external instrument" sur lequel sera enregistré la partie midi et une piste audio sur la quelle tu enregistre l'audio (de la piste précédente en pré ou post fade ou directement l'entrée audio).

Je trouve qu'il est interressant d'avoir les 2 versions (audio et midi).
La version audio permet de sauvegarder une version intéressante à boucler "un riff", ça permet d'y ajouter des effets sans toucher à cette base.
La version MIDI permet de faire évoluer les textures de façon plus complexe et plus riches mais pouvoir revenir à la version audio à n'importe quel moment est souvent plus sûr notamment en terme de latence. En effet en midi le son est joué directement par le synthé et comme la latence est compensé la première note n'est pas jouée. En fait l'énorme intérêt des versions audio c'est de pouvoir les empiler rapidement!

Pour le warp je ne m'en sert jamais pour le synthé mais plutôt si j'ai à utiliser un boucle de batterie existante. Le warp est très intéressant pour faire coïncider une boucle rythmique à une idée de riff synthé.

Je fais ça avec mon virus B et ça fonctionne nickel... sans passer par audacity!!
6
ok merci pour ta reponsse j'y voi plu clair:bravo: