Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet A quoi correspond le +6?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 899 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A quoi correspond le +6?

Salut,

 

C'est peut être couillon comme question, mais j'aimerais savoir ce que fait live sur le son entre 0 et +6? Ils ont voulu émulé un rendu sur bande avec une sorte de tolérance? Un limiter naturel?

 

Ou se situe le 0db full scale?

2
Le son est codé en 32 bits en interne. Cela permet de prévoir une réserve de dynamique.

D'ailleurs il me semble que le 32 bits est codé de manière particulière (j'avais lu un truc là dessus) :
En fait l'onde est codée sur 24 bits et le volume sur 8 bits. ça permet de garder la même définition quelque soit le volume.
3
En fait après recherche ce mode que j'évoque existe dans d'autres logiciels (notemment cubase) mais dans live c'est du 32 bits virgule flottante et pas du 24:8.
4

Merci pour cet info interessante, mais cela ne répond pas à ma question! Je voudrais savoir ce que fais le logiciel lorsque le son est compris entre 0 et +6, j'ai l'impression que live à comme une compression naturelle.

5
non pas de compression.
J'ai fait des tests pour vérifier la théorie des dB (Une piste mono doublée = + 3bd)
Si il y avait eut une compression le test aurait été faussé hors j'étais bien à + 3dB sur la piste de mix ET sur le master (cequi prouve bien qu'il n'y a pas de compression)
6
Je parlais des 32 bits par rapport au fait qu'en théorie au dessus de 0 ça clippe, mais pas en interne grâce au travail en 32 bits.
7

A ok ok. Alors 2 questions :

Lorsque l'on bounce un morceau, du fait que c'est en 24 ou 16bits, cela voudrait dire qu'il va sonner de la même facon qu'il soit à 0db qu'a +4dB????...

 

Et moi j'ai l'impression que passer le 0Db, le signal commence à se raccornir.

8
Attention ce que je te dis est valable uniquement en interne. Si tu bounce, tout ce qui passe au dessus de 0 est coupé. Je crois d'ailleurs qu'au lieu de cliper il y a un limiter.
9

Ah! Bah écoute je vais faire des test alors, parce que j'avais tendance à sortir des bounces dont les crêtes était dans le rouge, c'est à dire entre 0 et +6