Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet live comparé a pro tools et digital performer

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 8 209 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion live comparé a pro tools et digital performer

Bonjour,

j'aimerai recueillir des impressions de personnes qui utilisent live et plus spécifiquement de ceux qui l'utilisent pour le mixage, et le montage audio.

--->nombre de pistes disponibles, qualité audio ,etc... comparé au "cador" du genre (pro tools et digital performer)



merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 18:20:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai utilisé Cubase 5, PT8 et reason avant Live et je n'ai presque jamais utilisé de nouveau les autres logiciels.

Par contre, pour le montage audio sans création j'aime bien PT8. Il y a de bons effets intégré avec le logiciel.
La base est relativement simple à comprendre et comme le précise les post plus haut. Tu peux avoir une aussi belle qualité sonore avec tous ces soft.
12
J'utilise Live et Digital Performer dans 2 cadre de figure différent :
DP me sert bien plus à enregistrer des groupes, mixage à l'image,... "mastering"
Live me permet une approche toute différente : composer...
Pour moi ces 2 soft offrent 2 visions différentes du mixage.
Après, je pense que le meilleur séquenceur est celui que tu connais le mieux !!!
13
je teste live depuis quelques jours:


au niveau de la qualité audio, je ne remarque pas de différence pour l'instant.

>Me viennent plusieurs remarques et questions afin peut-être que vous puissiez réagir en fonction de votre exigence, des possibilités de LIVE et de vos trouvailles...

1) au niveau des automations volume, -est il possible d'avoir un gain supplémentaire à 6dB? (plafond)
-est il possible de rendre les automations de volume, moins "scalaires"?

2) les filtres EQ manquent de gain à mon sens, pas vous?
fréquence de coupure, bande de résonance sont très faciles à manier, mais au niveau de l'accentuation je reste un peu sur ma faim...
(il n'y a donc que l'alternative de les mettre en parallèle pour pallier à cela? ce qu'un ami me suggère)


3)
au niveau de la time line, peut-on:

- inflechir le tempo de manière à l'accelérer ou à le decelerer graduellement pendant la piste (marqueur de changement de tempi,?)

-changer de mesure au cours du morceau??? (passer de 4/4 à 3/4, ect....)
voire superposer des pistes audio à differents tempi. (je décernerai immédiatement mon approbation à ce logiciel si il s'avère que c'est tout à fait possible)


sinon, d'un point de vue général cela à l'air très bien!

l'évolution ce fait toujours dans un sens précis, et les changements que propose LIVE ont l'air d'être tout à fait pertinent et de bon augure pour la création!

4) j'oubliai (puis j'y pense), les plug-ins rtas sont-ils compatibles?

merci!


[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 23:41:04 ]

14
1) tu peux avoir 6db de marge au dessus de zero en mettant 32 dans a résolution audio des pref record/warp/lauch

pour avoir des automations lisses il te faut :
supprimer les points intermédiaire : il fait des lignes
ou dessiner tes automations avec le crayon (alt permet d'échapper à la grille)
ou les faire avec un contrôleur

les filtres EQ ne sont pas là pour le gain pour ça tu as un gain dans la fenêtre de sample… parce que si tu et tes eq en parrallèle alors tu auras le son non eq + le son equalisé… alors que tu ne veux que le son après eq non ?

3)
tu as une automation de tempo sur la piste master

pour les changement de signature rythmique tu peux en ajouter là ou on met les repères (en mode arrangement)

sinon en mode cession tu met le bpm et la signature rythmique dans le nom de la scène et live fera les changement quand tu la dévclenchera… chaque scène peut avoir des réglages différtents

pour lire simultanément des morceaux à des tempos différents il te suffit de ne pas les warper…

les plug in RTAS ont été développé par digidesign pour protools…uniquement !

15
merci pour ces précisions
16