Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet live comparé a pro tools et digital performer

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 8 208 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion live comparé a pro tools et digital performer

Bonjour,

j'aimerai recueillir des impressions de personnes qui utilisent live et plus spécifiquement de ceux qui l'utilisent pour le mixage, et le montage audio.

--->nombre de pistes disponibles, qualité audio ,etc... comparé au "cador" du genre (pro tools et digital performer)



merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 18:20:21 ]

2
tu trouvera plein de dossier qui t'expliqueront que les qualités audio des logiciels sont identiques… (bien paramètrés)

pour ce qui est de l'usage (comparé à pro-tools):
- le plus de live c'est le traitement en direct qui te permet de mettre pleins de plug sans travailler en mode destructif…
- les automations dans live (mode arrangement) sont simples à gérer et éditer
- pas de nombre de piste maximum, (en vrai tout dépend des capacités de ta machine), mais là aussi live peut traiter sans latence énorme un max de pistes, c'est sa force sur scène mais ça se révèle bien pratique en enregistrement… Un protools sans carte digi derrière peut s'avérer lent en multi enregistrement…
- une gestion du midi et de la video assez simple à mettre en place
- idem pour les routages, groupe de pistes etc…
- possibilité de sauver des groupes d'effets (VST ou internes à live) pour se faire une bibliothèque de presets perso…
toutes les cartes sons sont reconnues, possibilité rewire maitre et esclave, assignation midi facile, échange mac/pc des documents live…

et puis le moteur warp qui reste une référence pour le time-stretching en plus d'être facile à utiliser… pour recaler des batteries ou même des voix c'est assez rapide et plutôt efficace…

tu voulais l'avis d'un "live user"… tu es tombé sur un "live lover" lol




3
merci beaucoup pour votre avis, détaillé en plus.



Citation :
tu trouvera plein de dossier qui t'expliqueront que les qualités audio des logiciels sont identiques… (bien paramètrés)


qu'est-ce que veut dire le "bien paramètré", foncièrement il y a une différence alors que l'on peut estomper avec de bons parametrages?
4
non ce n'est pas ce que je voulais dire…

il arrive que certains logiciels soient parramétrés par défaut en mode "économie de ressource" avec une qualité audio réduite pour alléger le traitement, mais à parramètrage égale, impossible de trouver des différences… de façon plus technique on dirait que les moteurs audio sont identiques…
5
bien d'accord avec 7alb

au départ live est plutôt un logiciel conçu pour jouer et créer en live.
sa grande particularité est d'avoir deux modes : un mode session où on joue des lignes de clips et un mode arrangement type séquenceur traditionnel (timeline)

certains diront que la partie arrangement est donc moins aboutie que d'autres logiciel qui n'ont eux que ce mode. moi je le trouve surtout plus simple et accessible. et c'est moins vrai maintenant car live se perfectionne à chaque version.
Mais donc l’intérêt est dans la façon de l'utiliser plus que dans la performance.
live est un instrument!

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 21:50:02 ]

6
merci pour ces précisions.

en regardant quelques vidéos, je me pose la question suivante:

est ce que la time line de LIVE à un certain "magnétisme" au niveau du déplacement des sons?
est ce que l'on a vraiment une totale liberté (à la milliseconde) de placer où l'on désire ses échantillons?


[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 09:32:45 ]

7
c'est quelque chose que tu peux définir : le magnétisme en mode arrangement de live dépend de la grille choisie, tu peux donc ne pas avoir de grille et aucun magnétisme…
8
Te gene pas a prendre live,c'est de la pure bombe!simple d'utilisation,et si tu bug,un dvd de chez eleform et super pour tout comprendre.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

9
10
ok.