Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Comment faire sortir Ableton Live 8 en 2.1 ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 305 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment faire sortir Ableton Live 8 en 2.1 ?
Bonjours tout le monde !
Comme dit dans la question, comment mettre Ableton en configuration 2.1 ? Plug in add ? Config spécial ?
Merci de me répondre !
Musicalement Gautier
2
2.1 ? Le 2.1 c'est une config avec deux enceintes et un caisson, alors il n'y a rien de particulier à faire. Tu te raccordes en stéréo à ta carte son, que tu raccordes à ton caisson de basse (normalement) qui va dispatcher le son vers les enceintes droite et gauche.
3
4
Merci pour les réponses :).
Ma config est la suivante :
Mac -- carte son (M-audio Profire 2626)--- Sortie 1+2 = amplis + enceintes.
--- Sortie 3 = Sub
Je suis branché comme ça car mon Sub est de 5 ohms et mes enceintes 8ohms chacune.
Avec Logic Pro je l'ai configurer dans les préférences audio, mais sur Ableton ... pas de préférences aussi poussées !
Merci de suivre mon cas :)
Musicalement Gautier
5
dans logique tu envoyait quoi dans les différentes sorties ? je veux dire comment tu faisais la séparation entre le sub et le reste ?
6
Sur les onglets il y en a un qui est fait pour choisir dans quelle configuration tu veut sortir : en 7.1 ; 5.1 ... Moi j'ai mit 5.1 et j'ai désactivé toute les sortie sauf la 1 (droite), 2 (gauche) et 3 (sub) !
7
du coup la tu es tombé sur un point faible de live 8…
il va falloir séparer les signaux toi même !
donc sur ton master tu choisi 1 &2 comme sortie (de ta carte vers l'ampli)
et tu ajoute une piste en plus avec "from master" comme entrée audio et sorti 3 de ta carte son pour aller dans ton sub…

si ton matériel n'est pas équipé de filtres tu peux le faire dans live sur les pistes correspondantes…
8
une fois que tu as fait ça sur un set vide tu vas dans les pref et dans l'onglet file folder tu clic sur choisir ce set comme set par défaut
ainsi tu n'auras pas à refaire la manip à chaque fois…
9
Merci encore de voler à mon secours, je trouve ça qd même bizarre que les prod d'Ableton n'est pas fait un truc dans ce sens... Bref pour la version 9 peut-ètre !
Par contre je ne comprend pas quelque chose :???: Quelle piste insérer : retour, audio ?
Merci encore
10
Citation :
pour la version 9 peut-ètre !


et ben non je crois pas. :|

sinon : tu insères une piste audio.
affiche les entrée/sortie (petit icone 1/0 tout à gauche de la fenetre)
dans audio from tu choisis master
audio-to vers ext-out et tu choisis la sortie.

si tu es joueur tu peux aussi créer une piste de retour dont tu règles la sortie idem comme ça tu choisis quelle piste part dans le sub. mais quel interêt ?

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 08:07:37 ]