Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet OUT OF MEMORY lors du chargement d'un set de 1000 MP3 LA SOLUCE

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 961 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion OUT OF MEMORY lors du chargement d'un set de 1000 MP3 LA SOLUCE
Bonjour à tous, ce message d'erreur arrive lors du chargement. Je suis donc allé chercher la soluce sur le site d'ableton, comme quoi il faut charger le set par l'explorateur, en retrouvant le projet. Dans mon cas, le problème de mémoire vient d'une purge faite auparavant, pour gagner de l'espace disque, plus de 50 Go gagnés.
Lors de la réouverture de mon gros set généraliste, le logiciel plante.
Il plante car il recréée tous les WAV correspondants aux MP3 importés, Wav éffacés par la purge. Etant sous seven avec 4 Go de ram, le logiciel atteint vite les limites, et le processus monte en flèche jusqu'à 2,9 Go d'utilisation, et il plante.

La solution que j'ai trouvé tout seul est la suivante. Demander à Ableton de convertir 1000 MP3, ca fait beaucoup d'un coup, alors, j'ouvre Ableton, je charge mon projet, et dès que j'ai accès aux pistes,je supprime la moitié des pistes en une fois. Ableton se calme et arrive à stagner sur un processus à 1.6 Go, le set chargé, avec les MP3 retrouvés, je n'enregistre pas, je fais "annuler" l'équivalent de "contrôle Z" et là, Ableton, me recharge mes pistes effacées précédemment, je controle le processus a l'oeil, s'il monte un peu, je supprimme encore une ou deux pistes (verticales), toujours sans enregistrer car si j'enregistre mon projet sans avoir tout récupéré, l'annulation des pistes supprimées n'est plus disponible "rien à annuler"

Bref, j'ai réussit à bluffer Ableton en supprimant des MP3 pour alleger le système puis en les réintegrant peu a peu, j'ai réussit à gerer la mémoire de mon ordi.

Le set récupéré, je ferme tout. Je rouvre, et je relance le projet, il se charge en deux minutes et tourne nickel.

Comme quoi l'utilisation de la purge est délicate. Pour ma part, tant pis pour l'espace que prendront les WAV, je purge pas !!!

J'ignore si cela pourra aider quelqu'un mais voilà, je partage.
;)
2
Poste ton astuce chez Ableton afin qu'ils améliorent leur malloc dans la prochaine version de Live ;)