Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Ableton et les retours d'info midi des plug vst sur controlleur types BCF2000....

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton et les retours d'info midi des plug vst sur controlleur types BCF2000....
Salut,voila j'ai "essayé" d'utilisé le preset du B4 NI dans ma BCF2000 avec Ableton LIve8 et je me suis
aperçu qu'il n'y a aucun retours de paramètre midi dans la BCF2000.
J'ai configurer ma BCF2000 pour piloter le sylenth1 comme pour le B4 (cutoff potard 1 CC72 etc...)
Et pareil pas de retours des paramètre du Sylenth1 dans la BCF si je bouge avec la souris...
Peut t’ont avoir un retour d'infos sans passer par ces 8 potards fournie dans le rack instrument ?

Merci :)

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 18:41:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui il est affecter en mode learn.
Chaque foi que je fait un learn sur la BCF il pilote la même fonction.
Par exemple:

En mode BC: j'appui sur LEARN et bouge le fader 1
Ensuite je bouge l'attack du sylenth il me dit bad et quand j’arrête de bouger l'attack
1 seconde après il me dit Good sur la BCF.

Jusque la tout vas bien je contrôle mon cutoff avec le fader 1 et le retours d'info est la.

Donc je continue en appuyant sur Learn de la BCF et bouge le Fader 2 de la BCF et je bouge
le degay du Sylenth1 et la...le fader 1 et 2 pilote le decay ...

En fait je me suis aperçu que en mode LEARN le logiciel affecte le même numéro de commande au fader c'est dire:
CC1 CH1 a chaque foi.
Du coup tout les parametre de la BCF sont automatiquement affecter en CC1 du channel 1 ,même si manuellement je change l'adresse des que je fait un LEARN il redonne CC1 CH1
Donc impossible d'avoir différentes fonctions.

Ma BCF vas finir contre le mur du jardin si ça continue ;)

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 18:54:08 ]

12
Est le bon mode BC pour la BCF,j'ai esseyer MC C et LC et HUI mais c pire.
13
Bon bah me suis résigner a ne piloter que 8 paramètre par piste...
J'ai vu qu'avec max4live on peut monter a 16 mapp avec retours de paramètres...
Encore une bonne B... pour nous.
Dépenser des sous pour avoir 8 potard virtuel assignable en plus....
14
Et abandon du midi learn qui ne marche absolument pas
15
Pourquoi tu fais pas le learn sur le sylenth ça parait plus courant et plus logique? Et mets la BCF en canal 2
16
Salut et merci pour ton idée Mr Sourd mais déjà essayé...résultat toujours pas de retours d'infos midi dans la BCF. :mdr:

Alors la une question: comment utiliser vous la BCR2000 avec 32 potards sans retours d'infos car limiter par le mapping de live à 8 potard pour le renvoi ? :oo:
Pour le live je veut bien mais pour la compos avec 50 pistes dont 15 sylenth1 ,10 massive etc...

D’ailleurs avec PUSH ca ce passe ainsi ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 09:37:41 ]

17
Ecoute, ça m'a un tantinet soulé mais j'ai tout rebranché la BCR et la BCF et j'ai bien le retour de Live, Massive, Imposcar, Soundtoys etc etc etc. Sur le nombre que je veux 200 ou 300 paramêtres. J'ai activé le IN midi et OUT midi dans Live sans rien d'exotique.
18
Ok merci beaucoup pour ton aide,il doit y avoir un bug dans ma configue alors...je vais chercher et réinstaller l'ensemble...
Encore merci
19
Es tu sur des paramêtres dans Live?
20
Bon ben c'est ma BCF qui avait bugé !:oo:
Les 8 boutons sous les potards qui sert de bank select device sous live n’était plus affecter du coup jamais vu l'option bank select sur ma BCF...nul zero...
Désoler du dérangement...
maintenant je pilote 8X8 parametres par synthé,un foit enregistrer mon preset par synthé je touche plus la souris ni le clavier ! enfin...