Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème de superposition de son MIDI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de superposition de son MIDI
Bonjour à tous,

J'ai installé Ableton live8 sur mon PC après avoir utilisé pour la dernière fois la 6 il y a une paire d'année.
Le souci que je rencontre est lorsque je suis dans la partie session, j'essaie d'ajouter des prises MIDI que je voudrais rajouté dans la même colonne dédié au MIDI (afin de créer des scènes facilement exportable sur la partie arrangement) mais le problème vient quand j'utilise un MIDI différent que le premier ; La première prise devient silencieuse, alors que l'affectation des notes est toujours visible, mais aussi cela fait changer le type de MIDI que j'ai sélectionné en premier lieu par celui que j'ai voulu ajouter.
Par exemple si j'ai enregistré une grosse caisse en première prise, rangé dans une colonne dédié MIDI, j'ajoute une autre prise genre caisse claire pour une deuxième prise, la grosse caisse de la première prise devient silencieuse et en plus elle devenu une caisse claire.

Je dois surement faire une bêtise sur la prise ou autre chose, mais est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce problème?

Merci

Dadinho
2
3
ouais moi non plus je comprend rien.

ton histoire de "prise" ça veux rien dire.
on ne sait pas si tu parles de notes midi enregistrées ou de clips midi que tu fais glisser sur des pistes.
quel est l'instrument sur la piste midi ? si il change les sons et leurs affectations changent aussi.

explique avec "note" "clip" "piste" "instrument" et quelles sont tes manips. ;)

keep on fighting !

4
Disons que je pensais pouvoir superposer, dans une colonne MIDI dans la partie session, plusieurs MIDI. En gros, j'ai pris un Kick de la bibliothèque Ableton, je le fais glisser dans la colonne MIDI, j'enregistre mon Kick, ça marche je peux l'écouter avec le reste des audios que j'ai déjà enregistré. Après je prend un Snare tjrs de la bibliothèque, je le fais glisser tjrs dans la même colonne MIDI en dessous du Kick que j'ai fais précédemment, j'enregistre mon snare et quand je veux écouter l'ensemble, et bien le Kick ne sonne plus !I lest toujours la visible mais il ne sonne plus et en plus l'assignation du Kick est remplacé par le snare que j'ai mis après....
J'en ai parlé avec un pote et il me dit de travailler sur la partie arrangement qui est beaucoup plus simple et surtout d'utiliser une batterie entière et pas seulement élément par élément comme j'ai fait.
5
:idee:

les colonnes sont des pistes.
dedans tu fais glisser ou tu enregistres des clips.
dans chaque clip tu a tes notes midi.
tu peux les bouger ou dessiner d'autres notes.
ou enregistrer avec le clavier ordi ou un clavier midi.
dans chaque piste se joue un clip à la fois.
tu peux faire une piste pour kick une pour snare.
ou mettre les bonnes notes dans un clip pour jouer kick et snare.
les pistes jouent l'instrument qui y est déposé.


keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 22:01:56 ]