Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Comment router la piste MASTER vers plusieurs sorties physiques

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment router la piste MASTER vers plusieurs sorties physiques
Bonjour,
Je voudrais pouvoir utiliser le fader Master de Live pour contrôler le niveau de plusieurs sorties physiques en même temps. Un truc ?
Je suis très embêté car je viens d'acquérir une Focusrite 18i20 pour faire du 5.1 (il s'agit d'une régie son pour du théâtre). J'ai donc patché différentes pistes de live directement à différentes sorties physiques de ma carte (ext out : 1/2, 3/4 ou 5/6). J'utilise un APC40 comme contrôleur et j'ai besoin de couper simultanément toutes les sorties audios (cut général) grâce à mon fader Master, sauf que je me retrouve à devoir obligatoirement choisir pour mon Master dans Live l'une des trois paires de sorties de ma carte son. Je voudrais que le Master coupe toutes les sorties.

Exemple : Ma piste 1 est envoyée à la sortie physique 5/6. Je ne peux la contrôler sur l'APC40 que si je règle la sortie Master également sur la sortie 5/6. Mais cela ne coupe pas la piste 2 qui, elle, est envoyée sur la sortie physique 1/2.
Je m'arrache les cheveux. :furieux:
Merci !
2
crée une piste pr chaque sortie, soit 3 pistes au total et tu link chacune d'entre elles à une sortie physique de ta carte son, après tu peux assigner le même potard de ton apc aux trois pistes...
3
Sinon tu peux le faire dans Mixcontrole le logiciel de ta carte. Il suffit de mettre "Daw 1 et 3" à chaque couple de sortie.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

4
@fenriz2017
Citation :
crée une piste pr chaque sortie, soit 3 pistes au total et tu link chacune d'entre elles à une sortie physique de ta carte son, après tu peux assigner le même potard de ton apc aux trois pistes...

Oui, je pensais bien trouver une solution en réassignant les contrôles midi, mais c'est ballot qu'une solution plus simple dans Live n'existe pas.

@damien
Citation :
Il suffit de mettre "Daw 1 et 3" à chaque couple de sortie.
Je ne suis pas sûr de comprendre. Les entrées DAW1 à DAW6 sont déjà assignées aux sorties de la carte. Tellement bien que le niveau de ces entrées n'est contrôlable que par paire, en fonction du fader de piste qui leur correspond dans Live ou en fonction des sorties que j'attribue au Master.
La solution se trouve dans Live-même à mon avis.

Merci