Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Mac MiniCore i7quad ou IMac Core i5 quad

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 571 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mac MiniCore i7quad ou IMac Core i5 quad
Bonjour,

Je vais redonner une partie de mes économies à apple, et j'hésite entre 2 modèles:
1 le Mini version musclée (16go de ram et fusion drive) avec le Core i7quad
2 l'iMac enrtée de gamme et Core i5quad.

Mon questionnement repose surtout sur le processeur. Est ce que live 8 (ou 9) peut vraiment tirer bénéfice des capacités du Core i7 (hyper threading, etc...). J'ai un petit faible pour l'iMac en terme de design, mais il est plus cher, et sur le papier le Mini sera plus musclé (et il résiste au changement avec son Firewire 800). Mais est ce vraiment un chipset fait pour la mao?

qu'en pensez vous?
2
Je me sens seul....
Personne n'a un mac mini?
3
Yop, tu aurai du poser ta question dans la section mac mini, tu aurai eu plus de visibilité ;)
Alors je possède un macmini avec SSD et 16go de ram en core I7 et c'est .... une petite bombe.
DE plus j'ai acheté la machine de base chez apple et j'ai tout changé moi même, ce qui m'a fait faire des économies.
La dessus j'ai branché deux écrans que j'avais déja et zou !
Pour la gestion de l'hyperthreading, je sais que Logic X en tire partie, aucune idée sur live .
Quoi qu'il en soit , pour moi le mac mini reste aujourd'hui encore une des meilleurs machine en terme de prix/perf pour une machine fixe chez apple ;)
EDIT: d'après ce post, apparement live 8 ne gère pas l'hyperthreading... a voir si 9 a progressé la dessus

https://www.gearslutz.com/board/music-computers/618139-ableton-live-imac-i7-i5-hyperthreading.html

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 10:15:23 ]

4
Hello, d'après ce que je lis sur le site d'ableton, Live 9 supporte le multicore

Après, plus important que la différence entre i7 et i5, il faudrait surtout avoir connaissance de la fréquence du proc et je dirais même plus généralement de la config complète entre les 2 ordi.

Tu as la possibilité de linker ces configs ?

_______________________

Loud and Clear.

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 10:40:49 ]

5
Il ya une différence entre multicore et hyperthreading. Sur logic par exemple pour un I7 quad core, il verra 8 coeurs dont 4 " virtuels" c'est ça l'hyperthreading. En général toutes les STAN du marché supporte la gestion du multi coeur, pas forcément l'hyperthreading.
Pour les config, en I5 ou I7 ya déja largement de quoi faire, mais quitte a investir autant aller sur la config la plus puissante quitte a aller sur le refurb ( ce que j'ai fait ) pour gratter quelques euros ;)
6
Oui c'est exact, donc après avoir repris ma recherche :
https://www.ableton.com/en/articles/does-live-9-support-hyperthreading/
En effet Live 9 supporte l'hyperthreading.
Concernant la différence i5 ou i7 elle est vraiment ridicule en terme de performances à fréquence équivalente.
Vu la différence le prix l'intérêt réside surtout si l'on a les moyens de prendre le i7 le plus puissant (avec bien entendu la config qui suit derrière), sinon pour ma part c'est du gachis d'euros.
D'où ma question de connaître la config complète des 2 modèles de mac concernés afin de voir lequel serait le plus intéressant.

_______________________

Loud and Clear.

7
Hi
Et merci à tous!
Je vais me diriger vers le Mini Core i7. L'imac sera hor budget de toute façon...Il y a un moment ou ça passe plus....
Donc autant être "raisonnable " (chez Apple ça fait marrer de dire ça vue le prix de leurs machines:oo:
). D'autant plus que je pense migrer vers live9 bientôt donc autant avoir un proc un peu plus gonflé.
Bref...que de problèmes métaphysiques quand on fait de la mao....
8
Attention quand meme, sur le I5 on est sur du bicoeur alors qu'on est sur du Quad core sur le i7 !
Et la en terme de perf pures , on est quand même un cran au dessus ! :)
Les configs sont la , sachant qu'après l'upgrade peut se faire facilement hors apple

http://store.apple.com/fr/buy-mac/mac-mini
9
Agree:bravo:
10
Hésite pas a fouiner sur le refurb, jai acheté mon I7 dessus et ya moyen de faire des bonnes affaires ! :bravo: