Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Ableton Live nouveau est arrivé

  • 68 réponses
  • 47 participants
  • 13 789 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : L'Ableton Live nouveau est arrivé
Ableton Live 10 Suite
Ableton est pile à l’heure pour lancer ce matin la 10e génération de sa STAN Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Quand je vois le prix excessif de live je trouve que c'est abusé. A l'époque, j'avais reason. Il m'avais pris pour un pigeon avec leur deux logiciels qu'il ont fusionner par la suite. Après ils ont sorti les re... Et l'année dernière, il nous disent qu utiliser des vst dans un logiciel est révolutionnaire... Heureusement que j'ai arrêté d'utiliser ce logiciel. Et bien c'est pareil pour live. Les utilisateurs sont pris pour des pigeons. Autant bitwig travail dur, autant live n'avance pas plus que ça. Pour 200 l upgrade... J'attendais déjà une meilleure partie sequenceur plutôt qu'un synthé table d'onde... Ils n'auront plus mon argent. So3 reste mon logiciel favori et pour l'instant, je ne suis jamais déçus de la qualité de leur travail et des upgrade qui là, valent le coup.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

52
Citation de henrig :
Je viens de télécharger et au moment d'installer mauvaise nouvelle : mon sytème n'est plus compatible... Or il est bien stable (Mac OS Yosemite) et surtout j'ai des app qui ne fonctionneront plus si je met à jour le système... Eternel problème...:(((
La loi du cliquet... Pfff...


Non il n'est pas stable si tu est sous Yosemite ;) update sous el capitan (j'ai un imac de 2007 qui ramait grave sous yosemite fraichement installé j'ai fait l'update et c'était le jour et la nuit)
53
c’est etrange, meme configuration , un mbp de 2007, et c’etait un carnage le el capitan, beaucoup de soucis avec l’audio, serato etc..c’est pas adapté aux vieux core2duo.

peut qu’ableton en garde un peu pour live 10.1
c,est vrai que ca ressemble a une évolution façon apple pour cette version

all different

all together

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 12:28:00 ]

54
Citation de dandelladf :
Quand je vois le prix excessif de live je trouve que c'est abusé. A l'époque, j'avais reason. Il m'avais pris pour un pigeon avec leur deux logiciels qu'il ont fusionner par la suite. Après ils ont sorti les re... Et l'année dernière, il nous disent qu utiliser des vst dans un logiciel est révolutionnaire... Heureusement que j'ai arrêté d'utiliser ce logiciel. Et bien c'est pareil pour live. Les utilisateurs sont pris pour des pigeons. Autant bitwig travail dur, autant live n'avance pas plus que ça. Pour 200 l upgrade... J'attendais déjà une meilleure partie sequenceur plutôt qu'un synthé table d'onde... Ils n'auront plus mon argent. So3 reste mon logiciel favori et pour l'instant, je ne suis jamais déçus de la qualité de leur travail et des upgrade qui là, valent le coup.


En fait le seul point positif de live c'est son interface épuré et agréable..
Pour le reste , que ca soit la partie séquanceur , le mixage etc..c'est vieillot et aucune des mécanique que j'utilise dans bitwig est plus ergonomique dans live , mais genre aucune!A ce demander si ils regardent la concurrences..

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

55
Pour ma part je n'upgraderais pas tant que vst3 ne sera pas supporté.
56
vous etes pas obligé d'upgrade les gars (moi je l'ai pas fait)
live est très complet dans l'état, je vois pas ce qu'ils pourraient mettre d'autre
peut etre une meilleur intégration des écran tactile
a 100e j'aurais probablement fais le pas mais a 250... j'hésites vraiment

je préfère acheter serum et GTR séparément pour les effets
57
Citation :
Les evolutions en terme d'edition (certe tardive) sont un gain de temps enorme aussi bien en edition midi et audio.
Le surroundpanner est un vrai plus.
Bref Live 10 me change la vie sous pleins de petits aspects vraiment important sur une journee de taff.

Je suis d'accord avec ça Davesound ;)
C'est ça que je retiens de la v. 10 en fait.
58

Citation de : sched

Citation :
Les evolutions en terme d'edition (certe tardive) sont un gain de temps enorme aussi bien en edition midi et audio.
Le surroundpanner est un vrai plus.
Bref Live 10 me change la vie sous pleins de petits aspects vraiment important sur une journee de taff.

Je suis d'accord avec ça Davesound ;)
C'est ça que je retiens de la v. 10 en fait.

 Je partage aussi. l m'est difficile de revenir à la 9. 

59
petit commentaire car je viens de subir une erreur sérieuse sous live9 et j'ai perdu 2heures d’édition(renommage de pistes..), sans le moindre vst en arriere plan, juste m4live.
je ne sais pas si ca existe sous live 10, mais une gestion des plantages façon bitwig se serait bien , ou une sauvegarde automatique comme sur fl studio..ou un historique.
j'ai zappé le ctrl S

pour moi le plus important c'est la stabilité dans l'ecosysteme ableton (m4live+effets de live)

all different

all together

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 16:00:52 ]

60

Concernant le suivi des patchs personnels créés avec Max for Live (avec la licence aussi de Max), je viens de reporter dans Live 10 des patchs midi aléatoires dodécaphoniques et sériels (avec la gestion automatique et manuel des paramètres rythmes/hauteurs/vélocité/durées), créés  et basés à partir des algorithmes de K.Essl, sous Live 8 tant sur le Mac que le PC  et ça fonctionne impeccablement. Il faut juste ajouter les objets dans Max 8. 

Rien que le fait de pouvoir me créer mes propres patchs en fonction de mes besoins personnnels avec M4L directement où à partir de Max puis reportés dans M4L, fait qu'Ableton Live m'est indispensable. De même, je ne sais pas comment sont gérés les pistes avec les Vst mais j'ai noté qu'avec mon Imac 27 qui a 32 GO de Ram je pouvais aligner sans problème une dizaine d'instances du Modular de Softube, dont plusieurs avec le module Buchla 259e très gourmand en CPU alors que je saturais avec seulement quatre instances avec Reaper et Studio One Pro 3... 

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 17:24:33 ]