Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Pas de sons en sortie sur une song CLASSIC MIDI .

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 025 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de sons en sortie sur une song CLASSIC MIDI .
Bonjour à tous,

Voilà, un ami vient de m'envoyer une petite song en .mid et veut que je l'écoute dans logic ... N'ayan jamais utilisé ces fonctions, j'ai ouvert un nouveau modèle de song : CLASSIC MIDI et j'ai copié son fichier dans la fenetre arrange ...

Bref, les 7 pistes sont là, pas de soucis sauf que quand je veut l'écouter ben, j'ai de sons qui sort ?
pourtant tout semble fonctionner dans la fenetre arrange (vu mètre, etc ...)

est ce que j'ai juste oublié un truc tout con pour entendre son morceau midi ?


merci de vos réponses ;;;;

stef
2
Mettre un instrument pour lui faire jouer le fichier MIDI, qui n'est qu'une partition ;)
3
Salut,

je veux bien mettre un son pour chaque piste mais les sons GM midi sont déjà tous assignés à chaque pistes ... String, trumpet, violin, etc ... Je n'ai donc pas la main pour changer quoi que se soit à par le volume, la réverbe, et le chorus sur chaque piste...

meme dans la fenetre mixeur tout est bien configuré pourtant pas 1 seul son ne sort
4
Alors ça c'est l'un des défaut de Logic : il faut une manip simple, mais pas du tout intuitive pour y parvenir. Les auteurs du logiciel auraient pu fournir un modèle déjà prêt, ou au moins une explication claire dans le manuel, mais non.

Dans le manuel, l'astuce à suivre est indiquée (de manière pas claire du tout) à la page 258, soit dans :
Environnement / Objets de l'environnement / Objets Internes / Apple Quicktime
Mais il faut lire une bonne partie du chapitre pour parvenir à ses fins.


Concrètement, voici la marche à suivre :
- créer un nouveau "song" à partir du modèle Classic Midi (comme tu l'as fait)
- importer le fichier midi
- ouvrir la fenêtre "Environnement"
- en dessous de la barre d'outils à gauche, choisir "Midi Instr." avec un clic long + glisser/déposer
- on doit voir un objet "Drums mapped" reliée à un objet "GM device"
- créer un nouvel objet via le menu : New / Internal / Apple quicktime, le placer à droite du "GM Device"
- relier la sortie de "GM device" à "Quicktime synth", simplement par un glisser/déposer depuis la sortie de GM device à l'entrée de Quicktime. Cela crée un câble comme entre "Drums mapped" et "GM device".
- une fenêtre "Cable and Channel port is set ! Do you want to remove the channels port settings ?" apparaît. Je ne sais pas exactement ce que ça fait, mais on peut cliquer sur "No" et ça marchera.

Et c'est bon !
(il faut faire play / stop /play dans Logic, car la première fois, la première note est perdue, pour initialiser quicktime).

Il est judicieux de faire cette manip en créant ses propres modèles de "songs", afin de ne plus avoir à la refaire à chaque nouveau morceau.

Les sons sont évidemment un peu pourris : ce sont ceux de quicktime. Pour un meilleur rendu, il faut utiliser des lecteurs d'échantillons comme l'exs24 en lui donnant de bons échantillons.

Sinon dans le finder de Mac OS, tu peux lire directement, ou encore en l'ouvrant avec l'application quicktime.
5
Franchement c'est çà la puissance du Forum d'AF ! toujours de bons conseils et aussi beaucoup de volontariat sympa pour dépanner !! :bravo:

Jamais je n'aurais compris tout cela sans ta réponse Doc, encore effectivement une subtilité ahurrissante de Logic ( au demeurant trés bon quand meme ! :mdr: )

J'imprime tout cela et je le mets dans le manuel...

big up pour toi et tous ceux qui répondent aux Affients perdus ...
6
Salut ! !

Donc me voilà avec ma song MIDI assignée comme dans l'exemple que tu m'as sympathiquement commenté ... J'ai en effet les sons mais voilà j'ai un autre problème tout con mais qui, aprés lecture des pages du guide de référence sur l'environnement MIDI, ne m'a pas fait avancé :

je m'explique :

Les 5 pistes midi que j'ai "importé" dans cette song sont au démarrage pourvues de réglages spécifiques tel que les volumes, le pan, etc ... donc j'ai fait comme d'habitude, je baisse moi meme les volumes etc ...mais dés que je relance la song les réglages initiaux reviennent et donc impossible de faire quoi que ce soit :???:

Comment je peux annuler les évènements MIDI d'origine et avoir la main pour faire mes propres réglages, je sèche ... :(((

Je sais qu'il faut que je désactive une des fonctions dans logic surement mais quoi et ou ????

merci pour votre aide ... A++

stef
7
Il doit s'agir d'un problème d'automation. Je sais que j'avais eu le même problème et je crois que j'avais réussi à remettre à zéro toute l'automation.

Attention ! je ne sais pas si il n'est pas possible de faire en sorte de bloquer l'automation de fichiers Midi.

A+

Gilles
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
8
Je viens d'aller dans l'automation des pistes mais pareil, une fois baissés les niveaux reviennent irrémédiablement dans leur position d'origine ...

??
9
Peux-tu nous mettre à disposition quelque part ton fichier midi ?

Ce serait sans doute plus facile pour t'aider.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
10
:lol: Voilà... j'ai trouvé.

Il m'a fallu un certain temps. Ouf !

Tu sélectionnes ta région Midi d'un click.
Tu vas dans le Menu "Fenêtre"
Puis dans "Edition Hyper"

Ensuite, tu vas voir dans cette fenêtre, au début du morceau, des réglages matérialisés par de peites barres : volume, Pan...
Tu sélectionnes à la souris ces petites barres noires et tu les effaces !

C'est tout !

Tu te retrouves tout à zéro.

Ok ? :mdr:
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com