Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Comment obtenir une sortie finale de qualité ( volume, grosseur du son ) ?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 230 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir une sortie finale de qualité ( volume, grosseur du son ) ?
Bonjour,

Je viens d'enregistrer un morceau avec Logic. sur les écoutes le son me paraîssait correcte mais une fois le bounce finale réalisé le volume général du morceau est vraiment bien faible comparé au niveau des enregistrements professionnels ?

Le son est également bien mince ;-(

quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de me donner quelques astuces pour obtenir un meilleur résultat.Je sais que le mixage est un métier mais tous les conseils sont les bienvenus.
Outils de contrôle à utiliser sur logic ? mise en garde ?

Merci par avance du temps que vous prendrez pour répondre à ce mail

Bien cordialement

Alamixfox
2
3
Essaie de regarder , tous tes paramètres audio , dans logic mais aussi dans Utilitaires ( configuration audio-midi),,
4
Les limiteurs te permettent d'augmenter le volume global en master sans qu'il y ait d'ecretage. bidouille et tu verras
5
Salut

Citation : Les limiteurs te permettent d'augmenter le volume global en master sans qu'il y ait d'ecretage


non justement, un limiteur ca écrête. :clin:
6
Ahahaha !!!

Le Mastering....une science inexacte.

Deux choses : Ton son final te semble "faible" mais également "mince".
Le but étant d'obtenir, je présume un master final qui soit à la fois au niv. du commerce et large. C'est très difficile. Tout dépend de la musique que tu fais.

Avant toute chose, un bon master c'est d'abord un bon mix. Il faut savoir que la compression rétrécie l'image stéréo, donc il faut que ton mix sonne super large. Donc ne pas hésiter à panner des éléments ou à utiliser des sample delay (attention à l'annulation de fréquence).

Deuxièmement, La compression aura tendance à écraser le son et à diminuer les écarts de dynamique, donc à utiliser avec parcimonie. Si il y a bcp de nuances dans ta musique fais gaffe.

Encore une fois, la façon d'utiliser des plug ou des machines hardware pour le mastering dépend du style musicale.

Bon courage.

P.S. : J'y arrive pas ;)
7
Plusieurs outils de logic te permettent de "grossir" ton son.

Tout d'abord, comme dit plus haut, ton mix doit avant tout etre propre; chaque instrument à sa place dans le mix et dans l'espace stéréo.

Ceci fait, sur ta tranche "output 1-2" tu peux mettre en insert "l'adaptive limiter" sur lequel tu peux gagner quelques dB, le compresseur multibandes (a utiliser avec parcimonie) etc...

Les préréglages de ces plugs sont pour certains pas trop mal foutus, donc je te conseillerais de partir de là et de les régler ensuite selon tes goûts et selon le résultat recherché.

Cependant même avec des plugs utilisés intelligemment et toute la bonne volonté du monde, tu n'auras pas le "gros son" d'une production de studio. En effet, rien ne vaut les compresseurs, EQs, et autres périphériques hardware dont disposent les studios de mastering.

Pour finir, je conseille a tout le monde un ptit plug gratuit qui marche du tonnerre disponible chez Flux qui s'appelle Bittersweet. A essayer en fin de mix, parfois cela donne de bons résultats.

Sur ce, bon mix!
8
Je suis client, mais ton lien ne marche pas. Tu peux nous le relancer STP? :bravo:
9
Bonjour,

V'la le lien:https://www.fluxhome.com/download

Salutation
@+
100dbmusic
10
Bonjour,
Ben!!!! V'la le lien:https://www.fluxhome.com/download

Salutations
@+
100dbmusic