Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Live 6 et mainstage

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 549 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live 6 et mainstage
Bonjour,


j'aurais souhaité savoir si l'on pouvait combiner Live 6 et mainstage, je m'explique. Actuellement j'utilise live pour la scene qui me sert a déclencher mes samples mais j 'aimerais beaucoup pouvoir utiliser mainstage en parallele pour pouvoir jouer de l'evp88 par exemple. Est ce que les deux applications peuvent tourner en meme temps sans conflit?
D'autre part, mon ordi est un powerbook 1.5ghZ avec 1.5go de ram est ce que c'est pas un peu faible pour passer a logic pro 8?

Merci d'avance,
2
Pas d'idée sur la question? :???:
3
Pour live 6 et mainstage je crois que c sans problème, le moteur coreaudio d'apple permettant d'utiliser plusieurs applis sur un même hardware.
Par contre ton powerbook 1.5 Ghz risque d'être un peu lent pour faire fonctionner logic. déjà avec un macbook intel core 2 duo 2 Ghz c juste.
<<<d°.°b>>>
4
Je confirme pour Mainstage : je le même MacBook que Judes, et on tape vite dans le rouge du CPU !

Maintenant, si tes patches se limitent à un son, genre EVP88 justement, là ça peut être jouable. Le pire ce sont les sons genre avec 2 ou 3 samples dans le même son et avec un release long, au bout d'un moment avec la demande en polyphonie c'est limite. Pour peu que l'on rajoute du compresseur ou autres plug-ins gourmands et c'est mort...

Un son genre EVP88, avec un bout de reverb par exemple, ça ne va pas très haut dans le CPU chez moi. Heureusement l'EVP88 a ses propres phaser, tremolo et chorus !

Je ne me rends pas compte de la puissance que demande Live, tu as une jauge CPU dans ce logiciel ?