Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Apple Logic Pro 8

• 366 réponses
  • 73 participants
  • 18 515 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [News] Apple Logic Pro 8
Ca y'est ! Apple annonce enfin la sortie de Logic Pro 8 !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76

Citation : Logic 7 à 1000 euros, c'était du foutage de gueule.

Trop cher tu veux dire ?

Si je ne m'abuse, Logic Platinum seul était déjà largement dans ce genre de prix. Ensuite il fallait ajouter EVD6, EVB3, EVP88, ES2, Space Designer, Wave Burner... qui étaient des produits séparés.

Je crois bien que cet ensemble coutait beaucoup beaucoup plus que 1000 voire 2000€. Et entre temps, Ultrabeat + Sculpture + pas mal d'autres trucs ont été ajoutés. Par contre effectivement Apple a rendu impossible d'acheter seulement des parties de l'ensemble.

En termes de tarifs je dirais que Logic Pro 7 à 1000€ était une excellente affaire (sauf pour celui qui ne voudrait qu'une petite partie) ; Logic 8 est un vrai cadeau.

Hors sujet :

Citation : n'importe quelle personne qui a déja utilisé un Macintosh de façon un temps soi peu significative pour faire de l'Audio, sait très bien que même à leur prix, ils reviennent LARGEMENT moins cher qu'un PC à court comme à long terme...

On va peut-être essayer d'éviter le débat Mac / PC... ;)

Apparemment Apple prend 15% de marge sur le hardware, là où certains se limitent à 10 voire 5%. Mais dans la plupart des autres domaines industriels ou commerciaux, c'est plutôt 25 à 50%... Donc de toute façon, même à prix coûtants, les machines seraient 15% moins chères, et pas moitié moins chères.

77

Citation : Cette nouvelle version permet en effet de faire effectuer les calculs de plugs d'effets tierce partie sur d'autres ordis (et non plus seulement ceux de Logic).
Un MacMini (ou plusieurs) relié via Ethernet et hop, par ici la station de la mort, à un coût moindre qu'un octuple cœur bourré de Ram !

On peut faire ca aussi si on cable un macpro et un macbookpro ?

Est ce que l'on peut le faire aussi avec un cubase 4 ?

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

78

Hors sujet :

Citation : Est ce que l'on peut le faire aussi avec un cubase 4 ?

avec FX Teleport

{EDIT]Flute ! c'est que pour Windows...

79

Citation : On peut faire ca aussi si on cable un macpro et un macbookpro ?

Oui, entre deux bécanes Mac, minimum processeur G5, dotées toutes deux d'un port Ethernet Gigabit.

Il faut comprendre que le principe n'est pas de télécommander des plugs ou effets déportés (comme avec FX Teleport).
En fait, on booste la puissance en créant un réseau dédié.

Concernant les plugs de Logic, le choix de les faire calculer dans la bécane hôte/master (celle où est installée Logic) ou sur une du réseau se fait par switch sur les tranches. Le truc en plus est qu'il n'y a pas besoin d'avoir un Logic installé sur chaque bécane réseau.
On allume tout, on vérifie que tout est bien connecté/reconnu (même pas besoin d'écran, de clavier, il suffit de mettre les Node dans Ouverture au Démarrage), et on choisit de faire calculer ses plugs sur la bécane de son choix...

Concernant les plugs tierce partie, c'est un peu différent. Il faut impérativement avoir une installation miroir : les plugs doivent se trouver dans chaque bécane. Mais toujours pas besoin d'hôte, d'applications, d'interfaces Midi ou audio sur les bécanes de "traitement".

C'est pas génial comme principe, ça ?

Citation : Est ce que l'on peut le faire aussi avec un cubase 4 ?

non.
80

Citation : Concernant les plugs tierce partie, c'est un peu différent. Il faut impérativement avoir une installation miroir : les plugs doivent se trouver dans chaque bécane

Donc adieu les plugs a protection synchrosoft, il faut 2 licences ??
Tes infos, tu les tires du manuel de logic ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

81

Citation : Donc adieu les plugs a protection synchrosoft, il faut 2 licences ??

Je n'en suis pas sûr.
À creuser, je m'en occupe...
J'attends la mise à jour, et je testerai plusieurs configs.
Je pense d'ailleurs mettre une liste des plugs compatibles sur Cigol.

Juste pour info, je rappelle que ça ne marche que pour les effets, pas les instruments virtuels (majoritaires chez Syncrosoft).

Si ça ne marche pas avec une seule licence/clé, on peut raisonnablement imaginer que ça posera les mêmes problèmes pour les licences iLok, WiBu, etc.

Citation : Tes infos, tu les tires du manuel de logic ??

en partie, le comportement des Nodes sur les plugs de Logic existant depuis LP7
82
Pas eu le temps de tout lire...
En ce qui concerne le prix jsuis pas vraiment surpris.. la politique d'apple va depuis peu dans une constante baisse de prix de ses produits,regardez l'iphone qui passe de 599 a 399$ en l'espace de qq mois..toute la gamme ipod qui double de capacité de disque dur pour le mm prix..les nouveaux imacs à des tarifs dérisoirs et j'en passe!
Y'a pas à s'inquieter,juste à dire merci au dieu steve jobs :aime:
83

Citation : Donc adieu les plugs a protection synchrosoft, il faut 2 licences ??

Je n'en suis pas sûr.
À creuser, je m'en occupe...
J'attends la mise à jour, et je testerai plusieurs configs.
Je pense d'ailleurs mettre une liste des plugs compatibles sur Cigol.

Juste pour info, je rappelle que ça ne marche que pour les effets, pas les instruments virtuels (majoritaires chez Syncrosoft).

Si ça ne marche pas avec une seule licence/clé, on peut raisonnablement imaginer que ça posera les mêmes problèmes pour les licences iLok, WiBu, etc.

Bon, il semble que pour utiliser des plugs protégés par clé, il faut avoir autant de clés que de machines serveurs (les Mac sur lesquels sont installés les Nodes)

Dès que j'ai reçu ce que j'attends, je me mets au travail et compile une liste de plugs compatibles, sachant qu'il y aura certainement un thread collaboratif sur ce sujet sur cigol.
84

Citation : Ca donne envie de passer sur Mac tout ça

C'est peut-être un peu pour ça qu'il ont proposé un prix aussi bas. Pas trop lâcher dans le séquenceur et bien raquer sur un mac.

En tout cas je suis surieux de voir la réaction de Steinberg.

Sinon pour la révolution, ben c'est vrai que j'ai pas pris le temps de regarder dans le manuel. Bon ben c'est de bonne augure tout ça :)
85

Citation : En tout cas je suis surieux de voir la réaction de Steinberg.

quelque chose comme : :8O: puis :nawak: et enfin :(((
86
:pong:
87
88
89
Commandé hier à 10 heures sur l'Apple Store.
Couché à 5 du mat'.
Même pas posté de "check" dans "Ronde de Nuit".

Il y a 5 minutes, on sonne.
Un livreur.
L'enculé, c'est mon truc que j'ai acheté sur eBay la semaine dernière.

Ah bah nan.

C'est Logic Studio.

'Sont forts chez Apple.

('Vais m'recoucher, moi, tiens...)^^
90
Ma mise à jour doit arriver tout à l'heure normalement.
J'ai un petit stresse car j'ai une Version 7.2 academic (acheté aux us). Mais je suis passé par l'apple store education (voie téléphonique). Je leur ai demander si l'upgrade pour la version 8 était possible (dispo sur le store educ en ligne). Ils m'ont dit que c'était possible et j'ai donc passé commande après lui avoir bien demandé de certifier ce qu'il affirmait.
J'espère que le gars de l'apple store avait raison....
Sur des forums j'ai lu qu'une personne avait tenté une mise à jour de ce type et que ça n'avait pas marché (Aux USA semble t'il, mais là-bas la mise à jour n'est pas dispo sur leur store educ et apparemment les téléconseillés leurs disent que ce n'est pas possible).
Je ne sais pas comment ils gèrent leurs licences si la version upgrade 8 aux usa est bridé et non la V européenne. On verra bien... (ma v7.2 étant US je ne sais pas si elle sera prise en compte par la mise à jour V8 européenne...)
91
En Angleterre, les étudiants peuvent acquérir Logic Pro 8 pour 118 livres (170 €). Je sais pas si y'a des tarifs similaires en France...
92
Non nous c'est 430 euros environ.
C'est bizarre ces différences de traitement suivant le pays. Je me demande vraiment comment ils gèrent ça.
93
ça y'est! tout juste reçu! :mdr: plukatester !!!
94

Citation : ça y'est! tout juste reçu!

:oo: :8O:

C'est surnaturel quand même ! Prenez 2 secondes pour réfléchir à la vitesse où ça va :

y'a 2 jours
"Il vient de sortir"

hier
"je l'ai commandé"

aujourd'hui
"reçu et installé"

:eek2:

...

demain
"début des prises"

dans 2 semaines
"on mixe"

dans 3 mois
"dispo à la fnac"

:mdr:
95
Qu'elles differences avec 7.2 au premier abord ?
96
Allez, je piaffe... je sais bien qu'il faut l'installer, et qu'une fois lancé, vous allez forcément ne plus le lâcher, mais bon... faites pas les égoistes, pensez à nous !!!
97
Salut tazzrecord

si tu vas , tu trouveras tous les manuels en français, dont un PDF qui détaille toutes les nouveautés (clique ici pour le télécharger)
98
Je voulais un vrai avis, pas celui d'Apple. Merci quand même !!
99
Vivement des avis
100
Reçu à 12h30 !

énorme : commandé hier, livré ce matin

chapeau.

j'installe...

:tourne: