Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet [News] Apple Logic Pro 8

  • 366 réponses
  • 73 participants
  • 17 242 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [News] Apple Logic Pro 8
Ca y'est ! Apple annonce enfin la sortie de Logic Pro 8 !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Premières impressions : c'est la grosse claque... :oo:

Pour Logic 8, la fenêtre d'arrangement a beaucoup changé... en dix fois mieux que la version 7... Tout est très facilement accessible, en un coup de clic sans forcément naviguer dans les menus...

Ce que j'adore le plus, c'est la fenêtre à droite de l'écran qui comprend chutier, boucles, bibliothèque et navigateur... Quel gain de temps dans les recherches de son...

Un truc aussi pour les synthés virtuels : l'ajout des touches up and down qui permettent de changer de son sans être obligé de scroller dans les menus...

Je trouve que l'interface est beaucoup plus lisible qu'auparavant... Pour l'instant, aucun soucis d'incompabilité avec mes fichiers en version 7 (ouf)...

J'ai regardé vite fait Mainstage, ça déboite... Par contre, je pense qu'une machine puissante est indispensable pour Mainstage...

Je n'ai pour l'instant installé que le premier DVD...

Bref, à ce prix là, c'est hallucinant !

KRAKATAU2
142
J'en pense pas moins
143
Qui c'est qui se dévoue pour le test de la mort??

Je m'y collerais bien mais faut déjà que je me reprenne un mac, mon powerbook n'a pas assez de place sur le disque dur et en plus l'écran est mort.... Et je n'arrive pas a faire mon choix....

Alleeeeeeeeeeeeeez jetez vous a l'eau! ;)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
144
Dites...

Je me prendrais bien un petit MacBook (genre 2.16Ghz, 2Go de RAM) pour m'en faire un multipiste nomade sous Logic 8 avec ma Fireface 800 en plus de mon homestudio fixe sur Windows.

Mais est-ce que cette machine est suffisament puissante pour enregistrer 2 pistes audio en simultané avec quelques effets en plus de quelques VSTi genre Trilogy, Ivory, BFD... ? Ou alors il faut que je vise direct un MacBook Pro :( ?

Merci ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

145
Hello,


Installé hier soir !

Juste le DVD de programme. (8 go)

J'ai tellement été emballé que je crois que je vais aller acheter la suite pour avoir tous les DVD de sample et la légalité ... Je sais c'est pas bien mais j'aime pas dépenser 500 euros sans tester un minimum.

Marche impec sur un macbook pro avec 2 go de ram.

Mainstage colle les deux proc à 25%.

J'ouvre mes sessions anciennes sans aucuns prb.

A+
Loïc
146

Citation : Je me prendrais bien un petit MacBook (genre 2.16Ghz, 2Go de RAM) pour m'en faire un multipiste nomade sous Logic 8 avec ma Fireface 800 en plus de mon homestudio fixe sur Windows.

Mais est-ce que cette machine est suffisament puissante pour enregistrer 2 pistes audio en simultané avec quelques effets en plus de quelques VSTi genre Trilogy, Ivory, BFD... ? Ou alors il faut que je vise direct un MacBook Pro ?


L'idéal serait que quelqu'un ayant cette config (MacBook) fasse le test.

En attendant, voici les résultats que j'avais obtenus avec mon PowerBook (cf "astuces Logic pro 7" ):

Citation : On se pose fréquemment la question de savoir quel hardware (machine + carte son) permettra d'atteindre tel niveau de performance. C'est une question vaste et compliquée (il y a pas mal de paramètres en jeu, il faut notamment distinguer CPU, disque, et interface audio), mais voici quelques infos :



Je viens de faire un essai avec Logic sur mon powerbook 1,3GHz acheté en 2004 (et son disque interne standard 80Go à 4200 tours/min) : avec 16 pistes audio en 16 bits 44kHz, 1 eq et 1 compresseur par piste, 1 reverb à convolution dans un bus global, ça donne moins de 30% de CPU et moins de 20% de d'activité disque. Donc ça passe tranquille.

A noter que la vitesse d'horloge a un influence faible: en passant de 1,3GHz à 700MHz (mode éco) la jauge CPU monte à 40 / 45%. Etonnant non ?

Sinon j'ai fait un essai avec 1 reverb (goldverb) +1eq +1comp par voie et 16 pistes (toujours 16bits 44kHz), c'est limite en mode éco (800MHz) mais en mode normal (1,3GHz) le cpu est à 60% et le disque entre 20 et 30%.

J'ai fait quelques essais avec Garage Band, ça sature drôlement plus vite ; manifestement le logiciel est moins bien fait.

De mémoire, j'avais aussi fait l'essai (toujours en 16 bits 44kHz) d'enregistrer 12 pistes audio, tout en lisant 16 pistes déjà enregistrées, je m'approchais des limites mais ça marchait encore (genre jauge disque à 70%).




Lu sur le Logic Users Group

Message 183456
Date: Mon Jan 24, 2005 10:23 pm
Subject: Re: [LUG] Laptops & Logic

For What It's Worth, with the RME Fireface at a 128 sample buffer, I can record 28 simultaneous mono 44.1/24 tracks to a partition of the internal 4200rpm drive on my Titanium 1GHz, with a little CPU and considerable disk I/O to spare according to Logic's performance meter.

It has a lot more trouble playing those 28 tracks back, however - Logic's disk-read bottleneck becomes quite evident (compared to disk-write). It can, but only just, I wouldn't rely on it.

Using an external 7200rpm FW800 drive (WD drive, Formac case) on a separate FW800 bus (via LaCie Cardbus card), I can cheerily record 28 while simultaneously playing back 28, and play back all 56.

This is with no edits or pugins of course, but it gives you an idea of what's possible in terms of raw disk record/playback on a 2 year old powerbook.



Conclusion : je parierais que tu pourras enregistrer 8 pistes sans problème en 16bits/44kHz ; et au moins 4 en 24 bits 88kHz. Le tout avec le disque interne standard. Donc je ne pense pas que tu aies besoin d'un MacBook pro.
147
Mon PC commence à fatiguer... Ancien utilisateur de logic sur PC, j'ai longtemps hésité à passer sur MAC... Au vu de la baisse des prix des derniers Macs, humm... :humm:

Le seul hic: mes licences exclusives PC: EnergyXT, Jamstix, etc.
Et puis mon UAD-1...
je sais plus quoi faire :noidea:
148
Merci pour tes conseils Dr Prout :) !!
Je pense en effet qu'un bon MacBook devrait faire l'affaire... après c'est plus dans l'usage des VSTi qui font du streaming DD qui me fait peur vu les performances des DD de portable :( ! Le 7200 tours du MacBook Pro est alléchant !!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

149
J'ai un mac book pro et un macbook à la maison et il n'y aucun différence pour la musique.

Juste la carte graphique qui est moins bonne. Mais je ne vois pas de différence à l'usage.

C'est le même proc, HD et ram.

J'ai des projets de 16 pistes + comp + eq + 4 reverb + 2 delays + 2 instru virtuel et ca passe très bien avec la tascam FW1884.

C'est très puissant comme config. Tu peux presque tout faire en audio.

Par contre si y'a trop de plug ou de synth virtuels ...

@+
Loïc
150
Merci Loic, ton avis est très intéressant étant donné que tu as les deux machines. Je demandais car sur un avis laissé sur la Fnac (oui bon je sais ce n'est pas non plus la meilleure référence) une personne disait que la version PRO des portable Apple était bien plus puissante pour faire de la musique ce qui m'étonnait. Si ce sont les mêmes processeurs on pouvait penser que ce n'est pas la même architecture (genre carte mère et tout ça) et donc une meilleure utilisation des ressources mais donc selon toi ce n'est pas le cas :) ! Merci.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...