[News] Apple Logic Pro 8
- 366 réponses
 - 73 participants
 - 18 513 vues
 - 65 followers

Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
crown_quarto
Hors sujet : Quand tu replace ton fichier 'bounce' dans ton DAW, tu vois les craquements?
Quel sont les resolutions/freq de ton projet? 24bits/16bits? 44.1Khz?/96Khz?
daroc
Lu avec Quicktime ça marche, avec iTunes, ça craque, gravé avec Toast, ça craque...
sleepless
une mise à jour par les Preferences système, une bonne réparation des autorisations, puis un nettoyage complet avec Onyx.
une petite piste...
autre chose : combien de disque dur ? Quel espace reste-t-il sur ton disque système ?
Anonyme
Juste un truc d ailleurs pour toi:
Quand tu ne charges pas de grosses banques d echantillons(mais plusieurs instruments virtuels quand meme...)est il vraiment necessaire d avoir plus de 4 gigas de ram pour faire tourner logic?
ou est ce que ca suffit pour la majorité des besoins?
sleepless
Citation : Quand tu ne charges pas de grosses banques d echantillons(mais plusieurs instruments virtuels quand meme...)est il vraiment necessaire d avoir plus de 4 gigas de ram pour faire tourner logic?
non, 4 Go, c'est ce que peut utiliser Logic globalement (lui-même plus autres instruments virtuels, sampleurs).
Il n'y a que si tu utilises l'exs24 que tu peux dépasser cette limite ; en effet l'exs24 est libre d'aller chercher toute la mémoire dont il a besoin en toute indépendance.
Donc,
1-pas de grosses banques d'échantillons, pas besoin de plus de 4 Go
2-grosses banques d'échantillons, mais utilisation de sampleurs ou lecteurs de samples tierce partie, pas besoin de plus de 4 Go, puisque c'est la limite que ne peut dépasser Logic.
3-grosses banques d'échantillons et utilisation de l'exs24, alors là, oui, mettre le plus de Ram possible (4 Go maximum pour Logic et tierce partie, tout le reste pour l'exs).
Je pense d'ailleurs bientôt passer à 8 Go.
Anonyme
crown_quarto
Citation : Non, je ne vois pas les craquements. 
Lu avec Quicktime ça marche, avec iTunes, ça craque, gravé avec Toast, ça craque... 
Quel sont les resolutions/freq de ton projet? 24bits/16bits? 44.1Khz?/96Khz? (bis)
daroc
crown_quarto
Et tu normalises?
à quel niveau ?
A quel peak max ton fichier est-il une fois extrait du CD et réimporté dans ton DAW?
J'ai eu le même souci que toi récement.
Un enfer a regler, 30CDR et + de grillé pour rien a faire des tests en tout genre...
Tu utilises quoi pour concertir le 24bits en 16bits? Tu utilises un Dithering? Lequel?
sleepless
une mise à jour par les Preferences système, une bonne réparation des autorisations, puis un nettoyage complet avec Onyx.
combien de disque dur ? Quel espace reste-t-il sur ton disque système ?
crown_quarto
Que se passe-t-il?
wxcv
pour sleepless
quand tu dis
Citation : Donc,  
(4 Go maximum pour Logic et tierce partie, tout le reste pour l'exs). 
Je pense d'ailleurs bientôt passer à 8 Go.
ou est ce que tu dédie le memoire précisement?
moi je suis a 2gig et cest tres limite
-------
merci pour ta reponse sur le multitimbral lekanut je vai essayer
sleepless
l'exs gère ses propres accès mémoire indépendamment de Logic
pierresilex
cptn.io
J'ai pas eu le courage de parcourir tout le topic, mais je voulais savoir si c'était vrai qu'on pouvait utiliser plusieurs ordis pour la même session de logic, si oui peut-on me donner beaucoup de détails car je n'ai pas trouvé de tels choses sur le site d'apple.
Merci
cptn.io
Dr Pouet
Tu peux regarder le manuel : https://manuals.info.apple.com/fr/Manuel_de_l_utilisateur_de_Logic_Pro_8.pdf
page 105 à 108.
Personnellement je ne m'en suis jamais servi. Mais il semble que l'on ne puisse distribuer que des instruments et effets internes à Logic, et pas le sampler ; donc pas exs24, ni aucun instrument Audio Unit.
Ca semble donc intéressant surtout si tu utilises beaucoup de synthés (es2 ou sculpture), claviers vintage (B3, rhodes, clavient) ou d'effet lourds en calculs (reverb à convolution : space designer).
Les manuels sont tous là en fait : https://www.apple.com/fr/support/logicpro/
sleepless
On peut distribuer des plugs tierce partie, à condition d'avoir une installation et une licence sur chaque ordinateur réseau.
Je ne garantis pas en revanche un fonctionnement avec tous les plugs tierce partie, il faudrait faire des essais au coup par coup.
L'un des moyens de vérifier est de lancer l'Audio Unit Manager, il y a une petite case Node qui indique si le plug est a priori compatible ou non. Il faut ensuite le vérifier réellement.
Citation : donc pas exs24,
exact, ni instrument multisortie. Donc pas d'Ultrabeat, qui de toute façon utilise aussi des samples, donc doublement incompatible
- < Liste des sujets
 - Charte