[News] Apple Logic Pro 8
- 366 réponses
- 73 participants
- 17 905 vues
- 65 followers

Number-6

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Lockhart

Effectivement on l'attendait avec impatience. Par contre j'ai un doute :
à tout avoir regroupé dans la même fenêtre (comme Live par exemple), vais-je pouvoir continuer à pouvoir travailler sur 2 écrans ? Je travaille aujourd'hui avec un écran arrangement et l'autre avec le mixer. Je trouve ça assez confort et j'aimerais bien continuer à travailler comme ça...
Des infos ?

renaudg

lanss07

Vu sur le (très bon) site "cigol", il y a quelques semaines (un beta testeur livrant quelques infos) :
"Ca ne sera peut-etre pas le 5 mais Logic 8 va très bientôt sortir. En tant que beta testeur mon contrat a expiré (à l'origine la sortie devait se faire il y a plus d'un an !), et Apple ne l'a pas renouvelé pour une raison qui m'échappe. Bref, je me sens obligé de ne pas trop en dire si ce n'est que les 3 ans de développement ont payé. Il déchire vraiment. Le design est parfait et réfléchi, c'est le plus grand concurrent pour Pro Tools qui ait jamais existé. Le but principal était qu'il sorte avec le moins de défauts et de bugs possible. Ils ont passé du temps sur le design de l'interface. Il est beau, la manière de travailler est unique. Il a un nouveau moteur qui est puissant et qui sonne excellement. En tant qu'ingé son, je pense qu'ils ont fait un programme qui est comparable au niveau du son à un Pro Tools à $20K. Meme prix que l'ancienne version.
Il y a beaucoup de nouveaux plug-ins, et quelques synthés ont été regroupés en un seul qui a un son extraordinaire. Sa fenetre modulaire unique est une premiere, et il parait qu'un truc similaire serait dans le prochain FCP.
Il est terminé, il a été retardé par le manuel et quelques autres formalités. Il y a des rumeurs entre beta testeurs qu'il pourrait changer de nom juste avant la sortie.
Il y a beaucoup de discussions entre Apogee et Apple, et dans les préférences on voit un périphérique qui n'est pas encore sorti. Je ne peux pas dire le nom sans me trahir. Mais c'est une carte son extensible et presque sans latence. Je n'ai pas vu ni testé cet appareil pour le moment.
Je n'en reviens pas qu'il y ait si peu d'info sur le net ?! C'est la sortie la plus secrète que j'ai jamais vu. Quelques sites ont vu juste au début de l'année sur des fonctionnalités, mais dans les 6 derniers mois il y a eu de nouveaux développements mentionnés nulle part encore !"

wxcv

en y reflechissant, je pense que cest un politique bien penssée par rapport au vente de logic pro 7 et de ce que peut se permettre Apple.
Beeaucoup? de gens se tournent vers mac depuis l'ipod.
Donc le travail de la notoriété paye.
MAis qui dit que logic 9 ne va pas se retrouvé au meme prix que le 7. Il est dur de changer apres aclimatation et un travail

Number-6

Citation : Tu vas pouvoir finaliser Crypted Moods tranquille.
La pure référence antique !

Anonyme

Citation : Honnêtement vu comment on a radoté à prévenir depuis plusieurs mois les gens qui venaient demander des infos ici sur Logic 7, en leur disant d'attendre car Logic 8 était imminent, ben si ils se sont lancé quand même, je vais pas les plaindre perso !!
Oui c'est vrai. Mais en tant que professionels, le mieux à faire pour mieux se populariser et avoir un maximum de clientelle, c'est justement de penser à ces personnes qui ont injustement lâché 1000€ à partir de la version 7 jusqu'à la 7.2, et de leur offrir l'upgrade vers la 8. Ce serait déjà ça.
Pourquoi je dis offrir, car vu le prix de l'upgrade de la 7 vers la 8, ce ne serait certainement pas une grosse perte vu le prix annoncé de la version 8 seule. Enfin je l'imagine, parce que 499€ pour une version complète, c'est clair que c'est bien pour attirer du monde. Alors pourquoi pas faire un geste pour les "Pro7istes"? Eh, j'ai pas dis les prothèsistes

Je lorgne depuis pas mal de temps sur logic pro 7, mais son prix m'a toujours fait froid dans le dos. Parce que lâcher autant d'argent pour ce que je pourrais en faire, n'est franchement pas justifié.
Par contre, je fais partis des personnes qui n'hésitent pas à attendre avant de me lancer. Euh.....si des fois je ne résiste pas, mais c'est assez rare.
Donc là-dessus on est bien d'accord qu'il faille une certaine éducation concernant les achats.
Après, c'est clair que je suis super content d'apprendre une telle nouvelle. Je dirais même qu'elle tombe à pic. Comme colt Sivers.(hum....bon oui je sais).
Le truc que je trouve le plus faramineux dans l'histoire, c'est le nombre de vst(de qualité), et le fait de pouvoir travailler avec une réverbe à convolution incluse.
Le concurent directe de cubase compte-il monopoliser le marché?

Lockhart

Encore une question, quelqu'un sait si l'upgrade écrase la version 7 ou si je pourrai garder les 2 versions sur mon mac... Non pas que je n'ai pas confiance, mais on ne sait jamais et je n'ai aucun souci avec le 7. C'est juste au cas où. (Mais non je ne suis pas frileux...)

tazzrecord

Je suis bien d'accord que faire une update et diviser le prix du soft par 2, fallait le faire.
Après dire qu'en même temps cette nouvelle version va etre une revolution par rapport à logic pro 7... je demandes à voir...
Ensuite, si Apple divise par 2 le rpix, c'est pas pour être sympa avec nous, il y a forcement un projet à long terme derrière pour gagner beaucoup d'argent ( le notre).
Sur ce, je suis un fan d'apple et de logic, mais sachant ( vécu) comment fonctionne les grosses entreprises, notamment americaine...

sleepless

Citation : Encore une question, quelqu'un sait si l'upgrade écrase la version 7 ou si je pourrai garder les 2 versions sur mon mac...
tu pourras garder les deux, la 8 n'écrasant pas la 7

Anonyme

Citation : Après dire qu'en même temps cette nouvelle version va etre une revolution par rapport à logic pro 7... je demandes à voir...
Ben c'est tout vu. La version 8, c'est une version 7(déjà très bonne), légérement amélioré. La révolution est donc dans le prix de vente. Faut certainement pas compter sur une révolution au niveau de son ergonomie et de ses outils.
Citation : Ensuite, si Apple divise par 2 le rpix, c'est pas pour être sympa avec nous, il y a forcement un projet à long terme derrière pour gagner beaucoup d'argent ( le notre).
C'est ce que je pense aussi.
Citation : Le truc du beta testeur qui ne peut pas tout dire sauf que c'est de l'balle ca tue ca mere, j'y crois pas beaucoup au niveau de la véracité.
Personne n'en a parlé ici.
- < Liste des sujets
- Charte