Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

[News] Apple Logic Pro 8

• 366 réponses
  • 73 participants
  • 17 883 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [News] Apple Logic Pro 8
Ca y'est ! Apple annonce enfin la sortie de Logic Pro 8 !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : En plus Cigol est un site très sérieux. :bravo:

:bise:
72
On discutes un peu dans le vide vu que personne n'a encore testé cette nouvelle version, mais bon, histoire de :

Citation : Moi, j'y crois vu que tout ce qui a été dit était exact, et la référence à la nouvelle carte Apogee tombe dans le mille.

L'ensemble apogee c'est quand même plus très nouveau

Citation : Sans blague. Je m'en fous qu'Apple veuille capter mon fric. Si c'est avec des bons produits, ça ne me dérange pas. Par contre, le fait de diviser le prix par 2 n'a rien à voir avec la politique à long terme. C'est simplement une remise à niveau pour se recaler sur un marché à un niveau correct. Logic 7 à 1000 euros, c'était du foutage de gueule. Logic 8 à 500, ça va être une tuerie.

Diviser le prix par 2 juste pour s'aligner ? j'espère qu'Apple va le faire sur tous ces ordinateurs...
73

Citation : L'ensemble apogee c'est quand même plus très nouveau

il ne s'agit pas de l'Ensemble, mais de la Duet.
74
Autant pour moi
75

Citation :
Diviser le prix par 2 juste pour s'aligner ? j'espère qu'Apple va le faire sur tous ces ordinateurs...

Bien sûr... D'autant plus que n'importe quelle personne qui a déja utilisé un Macintosh de façon un temps soi peu significative pour faire de l'Audio, sait très bien que même à leur prix, ils reviennent LARGEMENT moins cher qu'un PC à court comme à long terme...

Clichés, clichés.... :mdr:

s.
76

Citation : Logic 7 à 1000 euros, c'était du foutage de gueule.

Trop cher tu veux dire ?

Si je ne m'abuse, Logic Platinum seul était déjà largement dans ce genre de prix. Ensuite il fallait ajouter EVD6, EVB3, EVP88, ES2, Space Designer, Wave Burner... qui étaient des produits séparés.

Je crois bien que cet ensemble coutait beaucoup beaucoup plus que 1000 voire 2000€. Et entre temps, Ultrabeat + Sculpture + pas mal d'autres trucs ont été ajoutés. Par contre effectivement Apple a rendu impossible d'acheter seulement des parties de l'ensemble.

En termes de tarifs je dirais que Logic Pro 7 à 1000€ était une excellente affaire (sauf pour celui qui ne voudrait qu'une petite partie) ; Logic 8 est un vrai cadeau.

Hors sujet :

Citation : n'importe quelle personne qui a déja utilisé un Macintosh de façon un temps soi peu significative pour faire de l'Audio, sait très bien que même à leur prix, ils reviennent LARGEMENT moins cher qu'un PC à court comme à long terme...

On va peut-être essayer d'éviter le débat Mac / PC... ;)

Apparemment Apple prend 15% de marge sur le hardware, là où certains se limitent à 10 voire 5%. Mais dans la plupart des autres domaines industriels ou commerciaux, c'est plutôt 25 à 50%... Donc de toute façon, même à prix coûtants, les machines seraient 15% moins chères, et pas moitié moins chères.

77

Citation : Cette nouvelle version permet en effet de faire effectuer les calculs de plugs d'effets tierce partie sur d'autres ordis (et non plus seulement ceux de Logic).
Un MacMini (ou plusieurs) relié via Ethernet et hop, par ici la station de la mort, à un coût moindre qu'un octuple cœur bourré de Ram !

On peut faire ca aussi si on cable un macpro et un macbookpro ?

Est ce que l'on peut le faire aussi avec un cubase 4 ?

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

78

Hors sujet :

Citation : Est ce que l'on peut le faire aussi avec un cubase 4 ?

avec FX Teleport

{EDIT]Flute ! c'est que pour Windows...

79

Citation : On peut faire ca aussi si on cable un macpro et un macbookpro ?

Oui, entre deux bécanes Mac, minimum processeur G5, dotées toutes deux d'un port Ethernet Gigabit.

Il faut comprendre que le principe n'est pas de télécommander des plugs ou effets déportés (comme avec FX Teleport).
En fait, on booste la puissance en créant un réseau dédié.

Concernant les plugs de Logic, le choix de les faire calculer dans la bécane hôte/master (celle où est installée Logic) ou sur une du réseau se fait par switch sur les tranches. Le truc en plus est qu'il n'y a pas besoin d'avoir un Logic installé sur chaque bécane réseau.
On allume tout, on vérifie que tout est bien connecté/reconnu (même pas besoin d'écran, de clavier, il suffit de mettre les Node dans Ouverture au Démarrage), et on choisit de faire calculer ses plugs sur la bécane de son choix...

Concernant les plugs tierce partie, c'est un peu différent. Il faut impérativement avoir une installation miroir : les plugs doivent se trouver dans chaque bécane. Mais toujours pas besoin d'hôte, d'applications, d'interfaces Midi ou audio sur les bécanes de "traitement".

C'est pas génial comme principe, ça ?

Citation : Est ce que l'on peut le faire aussi avec un cubase 4 ?

non.
80

Citation : Concernant les plugs tierce partie, c'est un peu différent. Il faut impérativement avoir une installation miroir : les plugs doivent se trouver dans chaque bécane

Donc adieu les plugs a protection synchrosoft, il faut 2 licences ??
Tes infos, tu les tires du manuel de logic ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....