Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Main stage

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 632 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Main stage
Voici mon pb:

quand je règle le buffer de mainstage (logic studio 8) au minimum, c a dire à 32, j'entends des petits clics audio de temps en temps!
Le pb est le même, que ce soit avec la carte interne de mon macbook (core2duo 2,16ghz, 2 gigas de ram) ou que ce soit avec ma motu traveller!!!
En passant en 64 ca le fait plus!! bizarre, le processeur et la ram ne sont pas a fond pourtant dans main stage!!!
en tout cas pour jouer de la guitare en live, ce serait mieux avec un buffer à 32!!!!!

quelqu'un a t'il une idée ? pourquoi ces clics????
2
C'est assez courant sur n'importe quel soft audio........ Je te conseille de rester en 64 MInimum..... A mon avis c'est plus une question de Coreaudio que de RAM et CPU........
3
Ben oui, même à vide, en 32, on entend des clics de temps en temps..... :((

du coup, je suis en 64, suivant les cessions, ca clic mais plus rarement....

en 128 aucun clic, mais bon, pas top pour du live....
4
Faudrais etre suicidaire pour faire du live avec aussi peu de mémoire tampon....
Il y aura tjs une latence.....
Il faut juste trouver un compromis entre performance, sécurité (face au cliks et plantages) et un temps qui n'interfère pas trop sur le jeu du musicien...
Puis ce qui compte c'est pas le nombre d'échantillons pour l'influence que cette mémoire a sur le jeu, mais la latence en ms... en dessous de 6ms c'est quand même plus que correct pour jouer !!!
théoriquement, 128samples à 48kHz, ça fait du 3ms....