Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Pb Installation Logic Studio

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 992 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb Installation Logic Studio
Bonjour,

Je viens d'acheter Logic Studio... Je l'installe sur mon Mac (iMac Intel 2,4Ghz avec carte Edirol Firewire FA-101). Le premier DVD passe bien, mais ça plante sur le 2ème DVD (Audio Content 1) à 43%.. Après une demande d'insertion du DVD Logic Studio, ça me dit qu'il y a des erreurs d'installation et ça abandonne l'installation là me laissant en plan avec tous mes autres DVD de Audio Content et Jam Pack.
Apparemment, je ne suis pas un cas isolé si j'en crois ce que j'ai lu sur le forum Apple (en anglais malheureusement et sans solution, ce qui ne me rassure pas...).
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb ?
NB : j'ai déjà essayé de débrancher la carte son externe pour réinstaller avec l'interne, mais ça ne marche pas non plus...


:???:
2
Ah! je ne suis pas le seul pour une fois! Je venais sur ce forum pour poster un post concernant ce problème.

J'ai bien le même problème que toi. Après avoir fait une tentative d'installation infructueuse qui m'a donné le même problème que toi, J'ai décidé de réinstaller mon Mac et Logic studio. J'ai donc tout réinstaller OS x + MAJ (10.4.11) et tout de suite après Logic Studio (donc aucun autre soft ni carte son, dans le but de ne créer aucun conflit). Et bien................. C'est toujours pareil. J'ai cherché du coup à essayer d'isoler ce qui ne s'installait pas et il se trouve que ce sont les 12 Go d'effets qui ne passent pas. C'est à dire que j'ai pu installer Logic Pro, Mainstage, Jam Pack.... sauf ces 12 Go d'effets et on a à l'écran le fameux message "Veuillez réessayer l'installation".

J'ai acheté un Mac pour être tranquille et quand je vois qu'avec un système neuf mis à jour sans aucun autre soft non Mac installé, il m'est impossible d'installer Logic Studio... Je flippe un peu quand même, car je n'ai que des bugs depuis que je l'ai.

Bref, zedop, bienvenue au club.
3
Effectivement, je me sens moins seul ! Mais bon, on a toujours pas la solution...
Je suis aussi passé au Mac récemment, en particulier pour la musique, car j'en avais marre des PCs qui plantent mais là, je dois bien avouer que je suis déçu.
Je vais essayer de joindre le support demain.
Je te tiens au courant.
4
Salut à vous.
Dur, votre problème!!
C'est peut etre un défaut du prog.d'installation du cd.
J'dis ca parce que j'ai eu le même problème qd on m'a offert le 7 express, pareil, installation partielle, c'était le bordel sans aucune raison apparente.
je suis allé les voir, ils m'ont refilé un autre tout neuf, et ca marchait.
J'ai du tomber sur une mauvaise série, j'sais pas.

En tt cas c'est abusé, au prix du soft, si le pbl vient de là, ils pourraient faire un ptit effort..

Bon, faut croire que j'ai eu de la chance cette fois, le 8 marche à merveille.
Mais ca va pas vous consoler pour autant.

Zedop, t'avais deja une version d'installée dessus ou pas (LE7 ou LP7 )?

Et qd vs lancez le soft, il tourne mais sans les effets?
Xanax23, pour vous servir.
5
Je suis désolé pour votre probleme...mais peut etre est ce du a une mauvaise serie de dvd...moi j ai installé logic studio sur mon imac blanc sans aucun probleme...ou alors serait ce un petit bug sur votre imac alu?
6
La piste de la qualité du DVD est à exploiter, j'y avais pensé, mais je trouvais ça un peu étonnant. Maintenant si c'est déjà arrivé dans le passé, il faut tenter un essai.

Citation : Et qd vs lancez le soft, il tourne mais sans les effets?



Pour ma part tout marche. Il n'y a que les 12 Go d'effets qui ne passent pas. Visiblement "zedop" à un bloquage au même endroit que moi. Je sais pas si tu as essayé d'installer tout un par un pour localiserce qui ne passe pas?

Citation : moi j ai installé logic studio sur mon imac blanc sans aucun probleme...ou alors serait ce un petit bug sur votre imac alu?



C'est un iMac blanc, acheté en Mars, 2.16ghz, 500Go, 3Go RAM, Mac OsX 10.4.11.
Mon revendeur tente une installe sous Leopard demain.
7
Precision:
donc j ai un mac similaire a toi,et par contre j ai installé logic studio sur leopard(d ailleurs si tu installes leopard fait une install complete,pas comme une mise a jour tiger...car j ai vu que ca posait des soucis...)

A mon avis la piste serie de dvd defficient est plausible!
Sinon,allez jeter un coup d oeil dans les forums logic du site macmusic,ou le site logic dans les forums apple meme(si vous captez l anglais)

J espere de tout coeur que vous trouverez une solution rapido...sinon echangez votre boite carrement,ca doit etre possible avec la garantie...ne trainez pas!
8
Pour finir de faire le tour du pbl, moi c'est un Imac Alu et je n'ai eu aucun pbl, vrmt!!
Par contre je suis pas sous Léopard..

Ca ne peut etre qu'un souci de qualité du dvd, j'vois que ca (j'avais dit cd? il fallait entendre dvd of course)

Mais vu qu'ils avaient déjà eu ce souci sur L.Express (j'en ai fait les frais) , ils auraient pu éviter la même cagade sur la version 8, Pro qui plus est!

D'acc avec Lekanut, traînez pas pr le changer, faudrait pas qu'ils vous disent après que le dvd est endommagé ou un truc ds le genre.
Encore navré pr vous, parceque Logic 8 sans les effets, c'est qd même pas tt à fait Logic 8!
Pourvu que vous trouviez une solution rapide!
@++
Xanax23, pour vous servir.
9
Il semblerait que que l'installe ai été réeussie chez mon revendeur, mais il l'a fait avec ses DVD! Donc je ne sais pas si mes DVD sont défectueux...
10
C'est le cas le plus probable, et malheureusement, personne n'est à l'abri.
j'ai reçu un "certain" nombre de DVD de toutes marques/éditeurs qui ne voulaient pas s'installer sur mon Mac clean de chez clean...
Après envoi d'un nouveau DVD, plus aucun problème.
Donc dépêchez-vous, si vous voulez les changer...

Une solution peut-être : si l'installation a planté à un moment, il se peut que des autorisations aient été modifiées, et non remises en leur état normal.
Donc procédez à une réparation, vérifiez que vous n'avez pas le reçu d'install' des éléments que vous cherchez à installer dans HD/Bibliothèque/Receipts (auquel cas enlevez-le(s) ) et essayez de n'installer que ce qui vous manque.

Et refaites une réparation des autorisations après chaque installation, c'est un automatisme à prendre.