Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Une limite du nombre de pistes d'instruments logiciels dans MainStage !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 031 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une limite du nombre de pistes d'instruments logiciels dans MainStage !
Bonjour tout le monde, j'utilise MainStage avec un MacBook (carte son interne et interface MIDI pour deux claviers), et ça fonctionne très bien, sauf ce petit souci :

Avec 2Go de RAM j'arrivais dans le rouge avec mes 256 pistes d'instruments logiciels dans un concert, or cette limite n'est pas indiquée dans la notice qui dit tout à fait le contraire, à savoir que la limite ne vient que de la RAM installée.

Je suis donc passé à 3Go de RAM (je ne peux en installer plus d'après la notice, c'est un des premiers MacBook Intel), mais le nombre maximum de pistes d'instruments virtuels ne bouge pas, je ne peux pas en ajouter plus, or la jauge RAM est à moitié !

Evidemment je peux faire plusieurs concerts, mais si vous faites de l'orchestre, vous savez qu'on est ammené à devoir enchaîner n'importe quel titre du répertoire dans n'importe quel ordre...

Mes 256 pistes (chiffres curieusement "informatiquement" rond !) sont réparties sur 77 patches, donc 77 morceaux, pour un orchestre de variétés c'est pas non plus énorme...

Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? Je précise que chez Apple (45 minutes de téléphone) ça a été une découverte !

Merci d'avance :8)
2
Cela a été évoqué dans un topic précédent...
2 GO de Ram font la différence, mais de 2 à 3 ou 4Go, pas de différence...

Quid? Je ne connais pas l'explication technique (ça doit venir du support de la RAM de logic), mais c'est bien embêtant,
moi aussi je voulais passer à 3 ou 4 Go de RAM.
<<<d°.°b>>>
3
Je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose, de plus j'ai lu (mais bon, j'ai pu louper un truc) les autres topics avant de poster...

Entre 2Go et 3Go la différence est énorme : en chargeant mes 256 pistes j'étais dans le rouge avec 2Go, maintenant je ne suis plus qu'à la moitié de la jauge !

Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi, alors qu'il y a désormais la moitié de RAM de libre, cet abruti de MainStage me dit que la limite est atteinte... :???:

Sauf si quelqu'un a des éléments contraires, on dirait que MainStage bloque à 256 pistes d'instrus virtuels, quoi qu'il arrive, même avec 8Go de RAM
4
JE CROIS AVOIR COMPRIS D'OU VIENT LA CONFUSION :

Depuis le début je parle de MAINSTAGE et non pas de LOGIC !

Evidemment, si on veut lire une song avec 256 pistes dans Logic, le CPU va sûrement hurler à la mort, et la RAM n'y fera pas grand chose...

Mais utilises-tu MainStage ? C'est très différent, les 256 pistes sont chargées en même temps, mais ne sont pas jouées en même temps.

La doc est quand même bizarre, on annonce que la limite du nombre de TRANCHES est liée à la quantité de RAM, mais on ne parle pas de limite d'INSTRUMENTS LOGICIELS. Or cette limite je l'ai atteinte, par contre je peux encore créer des pistes "audio" pour un micro, une guitare...
5
Désolé, autant pour moi,
je n'ai pas bien lu :shootme:
<<<d°.°b>>>
6